Pc Windows 10 Asus lent très lent [Résolu]

Signaler
Messages postés
657
Date d'inscription
lundi 23 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
-
Messages postés
657
Date d'inscription
lundi 23 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
-
Bonjour à tous,
Mon portable Asus depuis quelques mois est long à s'ouvrir au démarrage que ce soit le bureau ensuite si je veux aller sur internet , après je veux regarder mon courrier sur Mozilla Thunderbird alors là c'est le bouquet. Lorsqu'il est enfin opérationnel ça peut aller. J'avais trouvé sur le forum de ne mettre Malwarebytes uniquement lorsque l'on veut le faire , je l'ai donc ôté de mon pc.
Je ne sais plus trop quoi faire pour lui donner un peu de vigueur.
Merci d'avance.

16 réponses

Messages postés
3028
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juin 2021
471
Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Messages postés
657
Date d'inscription
lundi 23 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
25
Bonjour MisteryBean,l'état de santé est bleu BON et Température Bleu 32 °,
J'ai 554 GO de libre sur 930GO mon pc n'est même pas à la moitié
Messages postés
3028
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juin 2021
471
RE_

Ok , on va regarder de plus près :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs





Messages postés
657
Date d'inscription
lundi 23 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
25
Voilà j'ai posté les deux réponses , j'espère que tu verras quelque chose ou pas ! je supprime ce programme maintenant ? j'ajoute que par 3/4 fois le programme s'est arrêté et marqué "ne répond pas " et ça c'est souvent que ça le fait soit sur Thunderbird soit lorsque je suis sur internet.
Messages postés
3028
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juin 2021
471
C'est dommage , sur CCM , on ne peut pas mettre des recommandations en rouge et qui clignote , car j'ai beau tenter de changer ma présentation , personne ne lit la procédure en entier.

Là , j'ai fait un nouveau test en demandant de poster les rapports sur security , he ben non , je me retrouve encore une fois avec les rapports dans les messages .

Bref , voila ce que j'aurais du avoir . Je regardes tes rapports et t'indique la suite :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1f049ec88097e8235174a6fb69a3536d
https://up.security-x.fr/file.php?h=R358409f01a6a0054c4e1b6b7f52f996d
Messages postés
3028
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juin 2021
471
RE_

Est ce que le système a été réinitialiser ou réinstaller récemment ? car il est plutôt vide ?
Messages postés
657
Date d'inscription
lundi 23 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
25
ah non ni l'un ni l'autre, ça veut dire quoi qu'il est plutôt vide ? il manque des choses ?
Et Effectivement j'avais noté ou le poster mais j'ai pas mal de difficultés la tête n'est plus ce qu'elle était ! excuses mon oubli je ne suis plus vraiment jeune !
Messages postés
3028
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juin 2021
471
RE_

 ah non ni l'un ni l'autre, ça veut dire quoi qu'il est plutôt vide ? il manque des choses ? 


Non , dans le sens où il n'y a pas beaucoup de programmes installés .

Il y a des erreurs sur des programmes , il faut les désinstaller , de plus , ils ne sont pas utiles :

=> Appuie les touches Windows + R
=> Tapes appwiz.cpl et valides
=> Dans la liste , désinstalles :

-> CCleaner
-> Defraggler


----------
---------------------------

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) par clic droit et en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

Voici une vidéo explicative pour poster les rapports

Messages postés
657
Date d'inscription
lundi 23 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
25
Je suis une nouille car au même endroit ou j'ai téléchargé FRST64 je ne trouve pas de fichier FIXLIST en plus en anglais !!! je ne connais que le français !
Messages postés
3028
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juin 2021
471
FRST64 est sur le bureau d'après tes rapports.

Tu dois télécharger le fichier Fixlist (dans mon précédent message => Cliques sur Fixlist en bleu) puis tu le copie/colles sur le bureau afin qu'il soit avec FRST64 .
Messages postés
657
Date d'inscription
lundi 23 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
25
Désolé mais je ne trouve pas voici le lien suis-je au bon endroit !
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Messages postés
3028
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juin 2021
471
FRST64 , tu l'as déjà , puis que tu as posté les rapports Addition et FRST .

Tu dois télécharge le fichier fixlist à partir du lien dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37215752-pc-windows-10-asus-lent-tres-lent#10
Messages postés
657
Date d'inscription
lundi 23 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
25
Bonjour MisteryBean,
J'espère cette fois-ci ne pas m'être trompée, voici le lien

https://up.security-x.fr/file.php?h=R80a0eb88c6a0ab790b04438a156d6271
Messages postés
3028
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juin 2021
471
RE_

OK , c'est bon .

Comment se comporte le PC ? toujours les mêmes problèmes ?
Messages postés
657
Date d'inscription
lundi 23 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
25
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il est un peu plus rapide, j'avoue ne pas m'en être servit je dois régler le problème sur celui de mon mari qui a des coupures de WI-FI.
Je te tiens au courant dès que je m'en servirai. En tous cas merci de ton aide et excuses une vieille qui ne lis pas tout (lol)
Messages postés
657
Date d'inscription
lundi 23 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
25
Apparemment c'est mieux alors je t'envoie tous mes remerciements . J'ai mis un post sur WI-FI car j'ai le problème de mon mari si tu peux m'aider en tous cas merci pour mon pc