Antivirus Microsoft Defender désactivé

Fermé
Bpax - 15 mai 2021 à 23:05
bazfile Messages postés 53645 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 mai 2021 à 00:24
Bonsoir,

Après une mise à jour automatique de Windows du 14 Mai 21, qui a rendu inopérant un de mes logiciels de prédilection, j'ai tenté une restauration du système, mais ça n'a pas eu l'effet escompté. Les dégâts sont toujours là.

Et là, je vois que Antivirus Microsoft Defender est désactivé, et je n'ai aucune option pour le réactiver. Les boutons sont grisés, il semble que je ne sois plus administratrice du système. Comment remédier à ça, svp ?

Merci, à vous lire,
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
15 mai 2021 à 23:14
Salut, télécharge cet utilitaire ==> ICI
une fois l'utilitaire téléchargé et lancé, si il te le demande fais une mise a jour des bases de données puis va dans change parameters et sélectionne toutes les cases. Ensuite lance le scan puis envoie moi les resultats
0
bazfile Messages postés 53645 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 465
Modifié le 16 mai 2021 à 00:24
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0