Impossible d'envoyer et de transférer un mail, et de créer un nouveau contact

Fermé
NicoG - 15 mai 2021 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2021 à 10:18
Bonjour,
Depuis les mises à jour de Thunderbird 78.10, j'ai perdu l'ensemble de mon carnet d'adresse. Ceci a entrainé un bug qui m'empêche d'envoyer ou de transférer un mail depuis Thunderbird. Je continue à recevoir normalement mes mails, mais impossible pour moi d'y répondre. De même, je ne peux plus créer de nouveau contact dans mon carnet d'adresse. Je suis totalement bloqué sur l’envoi et le transfert des mails ainsi que sur mon carnet d’adresse.
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2021 à 10:02
Bonjour @NicoG

Inutile de poster la même question sur plusieurs forums.
Tu as une réponse sur le forum Orange.
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Bonjour,
J'ai posté sur plusieurs forums car la réponse sur Orange ne fonctionne pas. Je cherche une solution, voilà tout.
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Utilisateur anonyme
31 mai 2021 à 09:52
Bonjour @NicoG,

Que veux-tu dire par "j'ai perdu l'ensemble de mon carnet d'adresse" ? S'il s'agit de l'affichage du carnet dans un panneau à gauche de la zone de rédaction d'un mail, un simple appui sur F9 le ré-affiche.

Sinon, ton carnet est en principe visible en cliquant sur "Adresses" dans la barre d'outils courrier. Est-ce le cas ?

Même sans voir le carnet, il suffit de taper les quelque premiers caractères du nom ou prénom ou adresse d'un contacts dans la zone de destinataire pour avoir le choix de tous les contacts connus correspondants.

De plus, je ne vois pas ce qui t'empêche de répondre à un mail car c'est l'adresse de l'expéditeur du mail auquel on répond qui est alors utilisé comme adresse de destinataire et on n'a pas besoin du carnet d'adresse pour ça !

Pour créer un nouveau contact, cliquer sur "Adresses" et choisir "Nouveau contact"
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Bonjour,
Il y a visiblement un gros bug. J'ai perdu l'ensemble de mon carnet d'adresse car ce dernier est vide et sans contacts. Il m'est impossible d'ajouter de nouveaux contacts car j'ai beau cliquer, rien ne se passe. Idem pour l'envoi d'un message, je peux écrire manuellement l'adresse, je clique sur "envoyer" mais le mail ne part pas. Idem pour répondre à un mail. J'utilise Thunderbird depuis des années et je n'ai jamais eu un problème de ce type.
Merci.
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Utilisateur anonyme
31 mai 2021 à 10:18
Ton problème est du ressort du support Thunderbird et non pas d'Orange pour qui ta question est totalement hors sujet ni d'un forum général comme celui-ci.

Soumets le sur ce forum spécialisé : https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4
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