Problème pc portable avec café sur clavier
Fermé
KatellJ
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2021
-
13 mai 2021 à 21:19
KatellJ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 14 mai 2021 à 12:43
KatellJ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 14 mai 2021 à 12:43
A voir également:
- Cafe renverse sur clavier ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- @ Sur clavier qwerty ✓ - Forum logiciel systeme
- Clavier de l'ordinateur - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
27590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
13 mai 2021 à 21:43
13 mai 2021 à 21:43
Bonjour,
Je suppose que le café est rentré à l'intérieur, a coulé sur la carte mère, sans doute au niveau de la prise du chargeur ou des connexions avec la batterie... Et le café a seché, c'est devenu un conducteur électrique du type résistance qui relie des circuits stratégiques... le café seché devient une variante du carbone...
Bref... La solution est d'ouvrir le PC pour atteindre et nettoyer (voir gratter) le fameux dépôt conducteur, il faudra probablement utiliser une brosse à dent assez rigide...
Pour faire ça, il faut enlever la batterie, Faire le nettoyage avec de l'eau douce déposée sur la brosse à dent, avec un peu de produit nettoyant (genre Ajax amoniaqué) essuyer puis secher totalement et attendre au moins deux heures après la fin du séchage, avant de replacer la batterie et mettre sous tension...
Il reste à craindre que certaines touches du clavier ne fonctionnent plus.
Je suppose que le café est rentré à l'intérieur, a coulé sur la carte mère, sans doute au niveau de la prise du chargeur ou des connexions avec la batterie... Et le café a seché, c'est devenu un conducteur électrique du type résistance qui relie des circuits stratégiques... le café seché devient une variante du carbone...
Bref... La solution est d'ouvrir le PC pour atteindre et nettoyer (voir gratter) le fameux dépôt conducteur, il faudra probablement utiliser une brosse à dent assez rigide...
Pour faire ça, il faut enlever la batterie, Faire le nettoyage avec de l'eau douce déposée sur la brosse à dent, avec un peu de produit nettoyant (genre Ajax amoniaqué) essuyer puis secher totalement et attendre au moins deux heures après la fin du séchage, avant de replacer la batterie et mettre sous tension...
Il reste à craindre que certaines touches du clavier ne fonctionnent plus.
13 mai 2021 à 23:58
Les touches du clavier fonctionnent encore toutes.
Ce qui métonne, c'est que le pc s'éteint quand je branche l'alimentation, mais quand je pc est éteint et que je branche l'alim, il charge bien.
Et lorsque je débranche et rebranche la batterie, je peux de nouveau le rallumer.
Je ne me sens pas du tout de tout démonter, j'ai peur que ce soit pire après...