A voir également:
- J'ai renversé du café sur mon clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Clavier de l'ordinateur - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
28211
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Je suppose que le café est rentré à l'intérieur, a coulé sur la carte mère, sans doute au niveau de la prise du chargeur ou des connexions avec la batterie... Et le café a seché, c'est devenu un conducteur électrique du type résistance qui relie des circuits stratégiques... le café seché devient une variante du carbone...
Bref... La solution est d'ouvrir le PC pour atteindre et nettoyer (voir gratter) le fameux dépôt conducteur, il faudra probablement utiliser une brosse à dent assez rigide...
Pour faire ça, il faut enlever la batterie, Faire le nettoyage avec de l'eau douce déposée sur la brosse à dent, avec un peu de produit nettoyant (genre Ajax amoniaqué) essuyer puis secher totalement et attendre au moins deux heures après la fin du séchage, avant de replacer la batterie et mettre sous tension...
Il reste à craindre que certaines touches du clavier ne fonctionnent plus.
Je suppose que le café est rentré à l'intérieur, a coulé sur la carte mère, sans doute au niveau de la prise du chargeur ou des connexions avec la batterie... Et le café a seché, c'est devenu un conducteur électrique du type résistance qui relie des circuits stratégiques... le café seché devient une variante du carbone...
Bref... La solution est d'ouvrir le PC pour atteindre et nettoyer (voir gratter) le fameux dépôt conducteur, il faudra probablement utiliser une brosse à dent assez rigide...
Pour faire ça, il faut enlever la batterie, Faire le nettoyage avec de l'eau douce déposée sur la brosse à dent, avec un peu de produit nettoyant (genre Ajax amoniaqué) essuyer puis secher totalement et attendre au moins deux heures après la fin du séchage, avant de replacer la batterie et mettre sous tension...
Il reste à craindre que certaines touches du clavier ne fonctionnent plus.
flo88
Messages postés
28345
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 973
Il faut laisser sécher quelques jours, hors tension et batterie enlevé (tu n'aurais même pas du le redemarrer si vite...
jeannets
Messages postés
28211
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Hé oui, on ne connait pas tes aptitudes...Si tu ne te sens pas sur ce travail, il ne faut pas te lancer là dedans, c'était seulement pour te donner un aperçu du descriptif...
C'est vrai qu'en attendant un peu, ça peut se résorber tout seul... Ça dépend aussi de la quantité... si tu as laissé tomber toute la cafetière, ou seulement le fond d'une tasse..?
Ce qui serait à craindre, c'est que ce café ai provoqué la mort d'un composant dans la circuiterie, et même avec le temps, il ne ressuscitera pas...
L'impulsion du chargeur doit agir sur le bouton "Marche/arrêt" pour éteindre le PC
Si ça persiste, il faudra que tu trouve un bon ami pour faire ce travail..
C'est vrai qu'en attendant un peu, ça peut se résorber tout seul... Ça dépend aussi de la quantité... si tu as laissé tomber toute la cafetière, ou seulement le fond d'une tasse..?
Ce qui serait à craindre, c'est que ce café ai provoqué la mort d'un composant dans la circuiterie, et même avec le temps, il ne ressuscitera pas...
L'impulsion du chargeur doit agir sur le bouton "Marche/arrêt" pour éteindre le PC
Si ça persiste, il faudra que tu trouve un bon ami pour faire ce travail..
J'ai déjà bidouillé pas mal sur des pc, mais plus ça va, plus c'est compliqué de démonter et remonter sans faire de bêtises ;)
C'est beaucoup trop minutieux pour moi !
J'ai renversé l'équivalent d'un tiers de mon mug...
J'ai quand même contacté HP pour voir si ça peut passer car il est encore sous garantie, bien évidemment je ne leur ai pas parlé de cet "incident", il reste juste à espérer que ça ne se voie pas quand ils feront la réparation (j'ai épongé un maximum, j'ai quand même réussi à demonter quelques composants pour nettoyer, il n'y avait pas trop de traces, mais je n'ai pas démonté la carte mère, là il pourrait y en avoir, donc c'est quitte ou double !).
Merci beaucoup pour ces conseils !
C'est beaucoup trop minutieux pour moi !
J'ai renversé l'équivalent d'un tiers de mon mug...
J'ai quand même contacté HP pour voir si ça peut passer car il est encore sous garantie, bien évidemment je ne leur ai pas parlé de cet "incident", il reste juste à espérer que ça ne se voie pas quand ils feront la réparation (j'ai épongé un maximum, j'ai quand même réussi à demonter quelques composants pour nettoyer, il n'y avait pas trop de traces, mais je n'ai pas démonté la carte mère, là il pourrait y en avoir, donc c'est quitte ou double !).
Merci beaucoup pour ces conseils !
Les touches du clavier fonctionnent encore toutes.
Ce qui métonne, c'est que le pc s'éteint quand je branche l'alimentation, mais quand je pc est éteint et que je branche l'alim, il charge bien.
Et lorsque je débranche et rebranche la batterie, je peux de nouveau le rallumer.
Je ne me sens pas du tout de tout démonter, j'ai peur que ce soit pire après...