Problème pc portable avec café sur clavier

Fermé
KatellJ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 13 mai 2021 à 21:19
KatellJ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 14 mai 2021 à 12:43
Bonjour à tous,
J'ai renversé du café sur le clavier de mon pc portable et j'ai donc effectué les gestes de premier secours (éponger un maximum, ouvert le capot pour éponger dedans, laisser sécher, etc...)
J'ai donc réussi à redémarrer le pc, mais en arrivant à 18% de batterie, j'ai voulu rebrancher l'alimentation pour le recharger tout en laissant le pc allumé, et là le pc s'arrête net et refuse de se rallumer.
J'ai rouvert le capot, enlevé la batterie, l'ai remise, j'ai réussi à redémarrer, mais dès que je rebranche l'alimentation même souci, le pc s'arrête net et impossible de le rallumer.
J'ai donc ôté de nouveau la batterie et l'ai remise, j'ai rebranché l'alim cette fois-ci sans rallumer le pc, et là le voyant de charge s'allume.
C'est donc quand le pc est allumé que la mise sous tension est suivie d'un arrêt du pc, d'où pensez-vous que cela peut provenir ?
Le pc est encore sous garantie 1 mois, mais j'hésite à l'envoyer en réparation, même s'il n'y a pas de trace de liquide a priori à l'ouverture.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 mai 2021 à 21:43
Bonjour,

Je suppose que le café est rentré à l'intérieur, a coulé sur la carte mère, sans doute au niveau de la prise du chargeur ou des connexions avec la batterie... Et le café a seché, c'est devenu un conducteur électrique du type résistance qui relie des circuits stratégiques... le café seché devient une variante du carbone...

Bref... La solution est d'ouvrir le PC pour atteindre et nettoyer (voir gratter) le fameux dépôt conducteur, il faudra probablement utiliser une brosse à dent assez rigide...

Pour faire ça, il faut enlever la batterie, Faire le nettoyage avec de l'eau douce déposée sur la brosse à dent, avec un peu de produit nettoyant (genre Ajax amoniaqué) essuyer puis secher totalement et attendre au moins deux heures après la fin du séchage, avant de replacer la batterie et mettre sous tension...

Il reste à craindre que certaines touches du clavier ne fonctionnent plus.
0
KatellJ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021
13 mai 2021 à 23:58
Merci pour ta reponse !
Les touches du clavier fonctionnent encore toutes.
Ce qui métonne, c'est que le pc s'éteint quand je branche l'alimentation, mais quand je pc est éteint et que je branche l'alim, il charge bien.
Et lorsque je débranche et rebranche la batterie, je peux de nouveau le rallumer.
Je ne me sens pas du tout de tout démonter, j'ai peur que ce soit pire après...
0