Optimiser mon PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 mai 2021 à 20:29
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 mai 2021 à 20:44
Bonjour,

J'ai actuellement un PC de bureau mais qui n'est pas assez puissant et j'aimerai améliorer sa puissance.
Je suis déjà allez dans le BIOS et j'ai fait en sorte cas chaque démarrage il démarre en ''puissance optimale'', ensuite dans le panneau de configuration, je suis allé dans option d'ergonomie et j'ai mis les performances élevées.
J'aimerai savoir comment améliorer la puissance de mon PC pour qu'il lag moins, qu'il démarre plus vite (peut être retirer des programmes qui ne servent a rien au démarrage), que je puisse mettre de meilleurs graphisme sur des jeux (transport fever 2) et que quand je joue sur une grande map sur transport fever 2, que je puisse la charger sans que sa lag une fois que je joue au jeu et que lors du chargement sa ne crash pas.
Je ne suis pas un expert en informatique donc si vous m'expliquer comment faire sa serait bien de le faire en détail. Je n'aimerais pas trop toucher a tous ce qui est vitesse du CCU est des choses qui risque de faire cramé mon pc, mais faire des manip sur des choses qui marche est qui sont simple ou pas trop dure. Par exemple installer des applications (sans virus), enlever certains programmes (mais que mon pc marche toujours), etc...
Et aussi petite info je viens de réinstaller Windows sur mon pc à partir d'une clé bootable et j'ai vider complètement les disque durs. (cela vous sera peut être utile). J'ai juste Microsoft Edge, Google et j'ai installer Steam
Mon PC est un Razer
Et je ne connais pas le modèle de mon pc car c'est mon frère qui me la donné et il ne m'a pas dit le modèle, avant je jouer principalement sur un portable donc c'est pour sa.
Et je viens d'installer un antivirus que j'utilise depuis 3 ans (ce n'est pas le même version depuis trois ans, chaque année il y en a une nouvelle), et la j'ai NOD32 antivirus édition 2021 de la marque ESET. Il y a écrit qu'il ne ralentit pas le pc mais est ce que c'est vrai ou pas.
Pour les pilotes graphiques je ne crois pas qu'il y sont parce que je viens de réinstaller Windows et donc je n'ai pas encore fait les mises à jour de Windows update. Et il y a surement d'autres pilotes et d'autres choses qui ne sont pas installer.
Voici une capture d'écran avec le logiciel Speccy pour avoir ma config.

J'espère que vous pourrez m'aider (désoler pour les fautes d'orthographes s'il y en a)
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
13 mai 2021 à 20:44
Bonjour,
pour qu'il soit plus rapide pour les chargements et de façon globale c'est de remplacer le disque dur par un ssd, ou ajouter un ssd et installer windows dessus (pc bureau normalement pas de soucis pour ça) et utiliser le disque dur en stockage secondaire.

c'est quoi ta carte graphique ? (si tu ne sais pas, windows devrait les installer avec les maj, ou sinon via gpu-z ou cpu- z)

niveau overclocking ne t'inquiète pas, de toute façon ton processeur n'est pas fait pour.

tu peux voir ces liens (beaucoup de lecture) pour optimiser windows :
https://www.malekal.com/accelerer-windows10/
https://www.malekal.com/optimiser-windows-10-pour-accelerer-son-pc/
https://www.malekal.com/optimiser-boost-jeux-gagner-fps-windows-10/
0