Davinci Resolve Studio 17 - la vidéo "bug"

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
-
Messages postés
19714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
-
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition d'une caméra black magic 4K fournie avec le logiciel de montage Davinci Resolve Studio 17.
Je suis (très) débutante et je n'ai pas forcément de connaissances approfondies en montage, du moins pas avec ce genre de logiciel.

J'essaye donc d'apprendre en autodidacte mais j'avoue que la tâche est compliquée, et cela dès le début.

J'ai filmé quelques vidéos en résolution 4K DCI, avec un codec RAW. Je souhaite maintenant monter mes images sur Davinci. J'importe ma vidéo mais le problème est qu'elle n'est pas fluide. Elle s'arrête par intermittence comme un bug. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et étant (vraiment) débutante je ne sais pas dans quels paramètres aller pour trouver d'où vient le problème.

J'ai ajouté une capture d'écran avec une indication. J'aimerais savoir à quoi correspond ce nombre. Il s'affiche rouge à chaque fois que l'image s'arrête.

Merci d'avance pour votre attention et pour l'aide que vous pourriez m'apporter !!!

Passez une agréable journée,

Bien cordialement.

Joana

2 réponses

Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2021
171
Bonjour,

Ce que vous avez entourez en rouge est le nombre d'images par seconde, au minimum 24. Il ne s'agit juste de la prévisualisation de votre vidéo. Lors du rendus final, normalement il n'y aura pas de problème. Je pense que l'utilisation d'une bonne carte graphique pourrai régler le problème. Sinon c'est peut être la résolution de la vidéo qui est trop gourmande en calcul.
Messages postés
4106
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
1 467
Bonjour,

Le montage d'une vidéo en haute résolution nécessite une puissance machine assez conséquente, avec un disque dur assez rapide pour transmettre toutes les informations vers le logiciel de montage.

Il est d'usage de générer des "média proxy". Cette étape se fait depuis le logiciel de montage, il va créer une copie de la vidéo dans une qualité inférieure, et l'utiliser pour toutes les étapes du montage. Il utilisera évidemment la vidéo originale pour le rendu final, le média proxy n'étant utilisé que pour soulager l'étape du montage.

Tu peux jeter un œil à cette vidéo, qui explique la manipulation pour générer ce type de média proxy.
https://www.youtube.com/watch?v=SYSDOOkYLUE&ucbcb=1

Pour ce qui est de l'apprentissage, voici quelques chaînes qui sont mes références du moment (en français) :

Il y en a d'autres en anglais (William Justice, JayAreTV sont les 2 que je retiens, avec un grand nombre de réalisations concrètes et compréhensibles même sans parler l'anglais... il suffit d'observer et de cliquer).
Messages postés
19714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
4 001
Bonjour pour questionner Piraah qui préconise à juste titre qu'il faut un ordi musclé pour gérer L'uhd je pense que le processeur est le plus sollicité , la mémoire vive et un ssd incontournable .la carte graphique peut assister le processeur avec un système cuda par exemple
NB j'utilise la carte graphique intégrée à un quad core I7 certes je ne monte pas de fichier UHD
Messages postés
4106
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
1 467 >
Messages postés
19714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021

Hello,
Je ne connais pas ce Piraah, mais je suis sûr que c'est une belle personne ;-)...

Le souci, c'est que nous n'avons eu aucune information technique sur son PC. Peut-être qu'elle veut faire du montage avec une brouette ou un grille-pain, je ne peux donc qu'insister sur la nécessité d'une "puissance machine" suffisante.
DaVinci Resolve sollicite énormément la carte graphique, mais il reste gourmand sur les autres aspects techniques. Le CPU sera surtout très sollicité dans Fusion, même si les choses se sont améliorées.
Messages postés
19714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
4 001 >
Messages postés
4106
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention