Davinci Resolve Studio 17 - la vidéo "bug"

Fermé
x3jojox310 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 13 mai 2021 à 15:25
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 14 mai 2021 à 17:15
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition d'une caméra black magic 4K fournie avec le logiciel de montage Davinci Resolve Studio 17.
Je suis (très) débutante et je n'ai pas forcément de connaissances approfondies en montage, du moins pas avec ce genre de logiciel.

J'essaye donc d'apprendre en autodidacte mais j'avoue que la tâche est compliquée, et cela dès le début.

J'ai filmé quelques vidéos en résolution 4K DCI, avec un codec RAW. Je souhaite maintenant monter mes images sur Davinci. J'importe ma vidéo mais le problème est qu'elle n'est pas fluide. Elle s'arrête par intermittence comme un bug. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et étant (vraiment) débutante je ne sais pas dans quels paramètres aller pour trouver d'où vient le problème.

J'ai ajouté une capture d'écran avec une indication. J'aimerais savoir à quoi correspond ce nombre. Il s'affiche rouge à chaque fois que l'image s'arrête.

Merci d'avance pour votre attention et pour l'aide que vous pourriez m'apporter !!!

Passez une agréable journée,

Bien cordialement.

Joana

2 réponses

popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
Modifié le 13 mai 2021 à 17:25
Bonjour,

Ce que vous avez entourez en rouge est le nombre d'images par seconde, au minimum 24. Il ne s'agit juste de la prévisualisation de votre vidéo. Lors du rendus final, normalement il n'y aura pas de problème. Je pense que l'utilisation d'une bonne carte graphique pourrai régler le problème. Sinon c'est peut être la résolution de la vidéo qui est trop gourmande en calcul.
1