Changer lettre disque DATA après clonage

galardo33 Messages postés 277 Statut Membre -  
epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'upgrade mon HDD de donnée (D:) en un nvme de chez samsung 980 1Tb. J'ai cloné mon HDD dans le NVME pour ne pas avoir à réinstaller les programmes que j'avais dans mon HDD. Le truc c'est que mon nouveau disque de donnée principal (le nvme) est sur F: et mon ancien (le hdd) sur D: j'aimerais donc inverser les lettres pour avoir mon nvme sur D: et le hdd sur F:.
J'ai un peu peur de tout corrompre en changeant les lettres dans le gestionnnaire de disque alors que plein de programmes sont installés dessus.

Est-ce sans risque ? Avez vous une meilleure idée ?
Merci d'avance pour votre aide
Keur sur vous

2 réponses

1. jee pee Messages postés 31966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

Tu pourrais oter le HDD du pc et démarrer juste avec le nvme et lui attribuer la bonne lettre.

Mais à mon avis renommer D: en G: puis F: en D: devrait fonctionner.
    0
  2. epango Messages postés 36739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 271

Tu vas dans Gestion des des disques. Tu fais clic droit sur D et un clic sur Modifier la la lettre ....Tu lui donnes momentanément une lettre non utilisée, par exemple G. La lettre D sera libérée. Tu fais un droit sur F et un clic sur modifier la lettre... Tu pourras ainsi lui attribuer la lettre D qui a été libérée. Tu fais la même chose chose sur G pour, lui donner la lettre F. Ce n'est pas difficile
    0