Succession

Résolu/Fermé
jeannot71540 - 13 mai 2021 à 11:18
begonie Messages postés 87265 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 mai 2021 à 11:25
Bonjour,

Mon frère âgé de 80 ans vient subitement de décéder début mars en province. Il était veuf depuis plusieurs année et il n'avait pas d'enfant.
Nos parents sont également tous deux décédés et, je suis sa seule sœur, âgée de 88 ans et je réside à Paris.
Ne m'ayant pas confié ses volontés, pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire, et en particulier s'il m'appartient de m'occuper de sa succession, ignorant s'il a déposé un testament chez un notaire (ou s'il en a rédigé un "à découvrir") dans la maison qu'il occupait et qui, cependant avait été vendue en viager il y a plusieurs années.
Je me suis occupé de ses obsèques et le compte bancaire que je connaissais a été bloqué après cette opération.
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Cordiales salutations.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87265 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 117
Modifié le 13 mai 2021 à 11:26
Bonjour

Tu peux poser la question sur un forum voisin, plus adapté à ce type de préoccupations.

Voilà le lien en direct : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/formalites-administratives-129

Tu peux faire un copier/coller.

1