Acer 7750 ecran noir au démarage

Fermé
Koko1580 - Modifié le 12 mai 2021 à 18:24
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 mai 2021 à 16:46
Bonjour,


J'ai mon Acer qui démarre en écran noire.

J'ai verifié et je peux dire que l'écran n'est pas cassé.
Le HDD qui est un SATA non plus car je peux le brancher sur un autre ordinateur et y voir le fichier de sauvegarde et celui du boot.

1) Maintenant si je démarre l'ordi sans HDD, l'ecran s'allume et affiche un message PXE - M0E etc....
2) Si je mets le HDD, l'écran ne montre plus rien.
3) Si je re-enlève le HDD, je dois démarré - éteindre 3-4 x avant que j'ai de nouveau l'écran qui démarre et affiche érreur en 1)

Qqun voit ou est le problème `?
Merci
A voir également:

7 réponses

Il est mort ce forum ?
Est ce que qqun peut m'indiquer un forum qui fonctionne ?
0
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
Modifié le 25 mai 2021 à 08:58
Bonjour,

Et si vous mettez un autre HDD ?

Qu'est ce qu'il y a sur le HDD en question ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
25 mai 2021 à 10:18
En addition de l'autre message, le PXe doit être désactivé ce n'est pas utilsé par le particulier, uniquement par des entreprises.
Pour ça il faut aller dans le BIOS et chercher l'option.
Mais ça ne changera pas le soucis du HDD.
Par contre "y voir le fichier de sauvegarde et celui du boot. " vous ne voyez que ça ? Si oui ce n'est pas normal du tout. Vous devriez voir bien plus que ça.

Donc pas certain que ce disque soit ok comme vous le pensez. Ou le disque est ok mais plus windows.

0
Bonjour

Merci de votre réponse :-)))

Alors quand je branche le HDD, je vois d'un coter le fichier dans "Fichier reserved" le ficher "boot" avec toutes les langues.

De l'autre coté je vois les fichier nomraux comme dans Windows normal. Soit tout les fichier privé et de Windows.


Pour le PX, alors actuellement je ne peux pas entrer dans le BIOS vu que je ne vois rien sur l'écran. Et si j'enleve le HDD pour avoir l'écran allumer, uniquement dans ce cas je vois le message.

Je suis totalement bloqué et me demande si c'est juste un paramète ou si la carte mère ou le HD sont en cause. (ou autre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 25 mai 2021 à 10:30
Si il n'y a pas de beep au démarage, et que le bios est accessible sans le disque c'est que le la CM est ok.
La bios peut être "caché" par la séquence de boot, voir pour vortre modèle si c'est ESC, F8, F12 etc à tapoter dés l'allumage du pc.
Le fait que que le message s'affiche rpouve en principe que la CM est ok et le bios aussi.
donc il faut désactiver le PXE.

Ensuite seulement soit le pc va redémarrer, soit il indiquera que le disque à un soucis ou qu'il ne trouve pas windows. Et il faudra réparer ou réinstaller.

0
koko1580 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
25 mai 2021 à 13:24


---------------------------------------------------------

Alors si je démarre sans HDD
- je n'ai pas de bip au démarrage (identique si je met le HDD = pas de bip)
- par contre je n'ai l'écran qui s'allume qu'une fois sur....~10x

J'ai l'impression que l'écran s'allume uniquement la première fois après une longue attente (peut être un reste éléctrique qui se dissout gentiment).

Donc au premier essais aujourd'hui sans HDD j'ai obtenu cet écran (voir photo attaché).
Depuis j'essais mais l'écran ne revient pas, je dois le laisse reposé et essayerais d'accédé au BIOS selon vos indications.
Si j'arrive accédé comment désactiver le PXE ?

Merci
0
koko1580 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
31 mai 2021 à 10:04
Bonjour a vous tous.

Alors j'essaie depuis qq jours de l'allumer pour atteindre une fois ou l'écran est visible et entrer dans le bios mais..... aucune fois l'écran s'est allumé.
J'ai vider entièrement la batteries du PC, j'ai enelever la pile de caret mère et les RAM pour être sur que tout est bien sans courrant résiduel. Après avoir tous remis...rien a faire je n'arrive pas.

Je sais pas quoi faire.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
31 mai 2021 à 16:46
Peut être que votre écran est mort.
0