Ordi Sata, raid avec "aucun lecteur de disque
condor44
-
mieulaco -
mieulaco -
Bonjour,
J'ai un ordi avec :
-Carte mère k8v SE deluxe (asus)
-Config raid avec deux disque durs de 160 gb (seagate)
-sata
- lecteur cd mais pas de lecteur de disquettes!
Au bout d'un an il a complètement planté, rien à faire. Au bootage, il scan mes DD IDE, mais bien sûr ne trouve rien et me demande d'insérer un "proper boot device"
Les disques durs sont bons (testé sur autre ordi). Le bios les reconnait
je décide de booter sur le lecteur cd avec le cd de XP dedans histoire de tout réinstaller. mais j'ai le message:
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disque dur sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur , et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostique ou d'installation fourni par le fabricant. "
des idées sur ce qui cloche?
J'ai un ordi avec :
-Carte mère k8v SE deluxe (asus)
-Config raid avec deux disque durs de 160 gb (seagate)
-sata
- lecteur cd mais pas de lecteur de disquettes!
Au bout d'un an il a complètement planté, rien à faire. Au bootage, il scan mes DD IDE, mais bien sûr ne trouve rien et me demande d'insérer un "proper boot device"
Les disques durs sont bons (testé sur autre ordi). Le bios les reconnait
je décide de booter sur le lecteur cd avec le cd de XP dedans histoire de tout réinstaller. mais j'ai le message:
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disque dur sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur , et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostique ou d'installation fourni par le fabricant. "
des idées sur ce qui cloche?
A voir également:
- Ordi Sata, raid avec "aucun lecteur de disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Nettoyage de disque - Guide