J'ai un problème avec un projecteur de poursuite automatique

Fermé
semfr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 12 mai 2021 à 08:50
Elecsupchi Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 16 mai 2021 à 17:09
Bonjour;

Un camarade a fait un boitier portable qui contient un module esp8266. Pour ma part, j'ai fait la même chose, que j'ai directement fixée sur le projecteur. On a réussi à connecter les deux modules ensemble par Wi-Fi.

L'idée c'est qu'il m'envoie un signal et qu'à partir de la direction du signal et de son intensité . Je puisse localiser sa position pour qu'un autre camarade à partir de ça pilote le projecteur dans sa direction.

Mon travailler désormais est juste de réussir à trouver sa position à partir de son signal Wi-Fi. Après plusieurs heures de recherche je n'ai pas la trouver comment faire à part une équation pour trouver sa distance à partir de la fréquence du signal.

Si vous savez comment faire, que vous avez une idée, une piste ou juste un site. Ça m'aiderait beaucoup.

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Elecsupchi Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
Modifié le 16 mai 2021 à 17:09
Ça dépend, peux tu savoir de quelle direction vient le signal? Si tu ne peux pas tu peux toujours utiliser un troisième capteur et trouver la direction à l aide de la distance entre les capteurs 1 et 2 et de celle entre les capteurs 1 et 3 (1 = le capteur dont tu dois trouver la provenance) puis à partir de ces données et de quelques calculs tu pourrais déterminer la provenance du signal 1.
0