J'ai un problème avec un projecteur de poursuite automatique

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2021
-
Bonjour;

Un camarade a fait un boitier portable qui contient un module esp8266. Pour ma part, j'ai fait la même chose, que j'ai directement fixée sur le projecteur. On a réussi à connecter les deux modules ensemble par Wi-Fi.

L'idée c'est qu'il m'envoie un signal et qu'à partir de la direction du signal et de son intensité . Je puisse localiser sa position pour qu'un autre camarade à partir de ça pilote le projecteur dans sa direction.

Mon travailler désormais est juste de réussir à trouver sa position à partir de son signal Wi-Fi. Après plusieurs heures de recherche je n'ai pas la trouver comment faire à part une équation pour trouver sa distance à partir de la fréquence du signal.

Si vous savez comment faire, que vous avez une idée, une piste ou juste un site. Ça m'aiderait beaucoup.

Je vous en remercie d'avance.

1 réponse

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2021

Ça dépend, peux tu savoir de quelle direction vient le signal? Si tu ne peux pas tu peux toujours utiliser un troisième capteur et trouver la direction à l aide de la distance entre les capteurs 1 et 2 et de celle entre les capteurs 1 et 3 (1 = le capteur dont tu dois trouver la provenance) puis à partir de ces données et de quelques calculs tu pourrais déterminer la provenance du signal 1.