Micro freezes fréquents pc

igor14053 -  
igor14053 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps mon pc souffrent de micro freeze d'environ 2 secondes quand je lance un jeu... Peu importe le jeu ça freeze, il arrive même que l'ordi freeze quand j'utilise d'autres applications (word par exemple). pourtant mon ordi a des caractéristiques plutôt bonnes:
-processeur amd A8
-RAM 8Go
-2 cartes graphiques (amd radeon r5 et r7 M260)
-HDD 1To
je sais pas quoi faire... :'(

6 réponses

1. MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit infectieux , mais on peux regarder

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
    --> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    --> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    --> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    --> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    --> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
    --> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    --> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    --> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
    0
  2. igor14053

c'est fait
    voici les liens pour les fichiers
    FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R578153e275697533bbc7564aa8e34489
    Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R3c37c1b5cc774b348d5e098e56c7a120
    0
  3. MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292

RE_

Est ce que Kaspersky est une version gratuite ou payante ?
    Si gratuit , désinstalles (au moins le temps de tester les freezes , tu le remettras ensuite si tu veux vraiment le garder).
    => Kaspersky Anti-Virus
    => Kaspersky Password Manager
    => Kaspersky VPN

Windows 10 a son propre antivirus tout aussi efficace

Tu as aussi Driver Booster 8 . Ce programme n'est pas conseillé car il a tendance à faire installer des pilotes non indispensable ou non adapté . Windows Update fait déjà le boulot.
    Désinstalles le aussi

Idem avec Advanced SystemCare , il est considéré comme superflus par les antivirus et antimalware.

Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292

RE_

kaspersky et en version payante...
    vous croyez que c'est ce qui dérange ??

Si tu l'avais avant tes problèmes , alors , non.

--------------
    ----------------------------

Désinstalles :

=> Adobe Reader 9.4.0 - Français Vieille version , failles de sécurité .
    Si tu en as besoin , télécharges la dernière version
    Décoches les offres si cochées

=> Outbyte PC Repair
    Ce genre de programme ne sert à rien , fais plus de mal que de bien

--------------
    ----------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/551759Ta de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
    Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
    0
  6. igor14053 Messages postés 5 Statut Membre

ok je fais ça puis je vous reviens...
    0