Nouvelle télévision : que choisir ?

Résolu/Fermé
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 11 mai 2021 à 19:49
superbarnis Messages postés 4317 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 11 mai 2021 à 20:32
Bonjour,

Actuellement je regarde un peu partout pour une nouvelle télévision et je me retrouve face à une situation embarrassante :

1 - j'ai comparé plusieurs TV sur UFC Que Choisir et j'ai misé sur une LG 43UN7300.

2 - un vendeur Gitem m'a plutôt tourné vers une Hisense 43A7500F en me disant que les dalles des téléviseurs LG ont tendance à s'user très souvent et que leur réparation est chère. Est-ce vrai ???

Je ne sais pas trop à qui faire confiance...

Du coup j'aimerais savoir ce que l'on peut trouver comme excellent téléviseur, selon vous, d'après mes critères suivants :

- écran de 45 pouces maximum
- excellent qualité image/son
- produit fiable avec une bonne garantie
- budget de 550 € maximum
- adapté aux jeux vidéo et Netflix

Dernière chose : la garantie d'un téléviseur couvre aussi le fait de changer une pièce de celui-ci ?
Par exemple : si un câble se casse et que je dois le faire réparer, dois-je payer une garantie supplémentaire ou celle du téléviseur peut être utilisée à ce moment là ?
A voir également:

1 réponse

superbarnis Messages postés 4317 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 501
11 mai 2021 à 20:32
bonsoir
hisense est une marque chinoise moyen de gamme pour mefiance (j'ai eu y a qqe années une tv chinoise aucune pieces en europe cela a peut etre changé mais j'y crois peut )
samsung et lg marque coreenne de bonne reputation .
la garantie couvre souvent les pieces pas les connecteurs qui sont externes a la tv mais rarement"cassable".
de plus les cbles se changes rarement reparé.

1