Enfants photos
Ev_m
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J’ai une petite question qui me turlupine.
Je suis sur les réseaux sociaux, principalement Instagram, et je post régulièrement des story, des photos de « ma vie », de mes frères et soeurs, de paysages, de mon conjoint et moi même etc… mon compte est assez familiale étant donné que je suis en privé et que mes seuls abonnés sont ma famille vivant au canada, en Espagne, au Pérou etc…
Mais seul problème depuis presque 3ans de vie commune avec mon conjoint sont ex, nous « espionne » nous traque sur les réseaux, j’ai du me mettre en privé de partout ainsi que la bloquer pour éviter le moindre soucis. Elle n’arrête pas et depuis 3ans ne se fatigue pas…
Seul bémol j’ai mis en story ou en photo sur mon instagram, des photos de la petite de 4ans qu’ils ont en commun, de dos, cachés ou on ne vois pas forcement sont visage, cependant avec des faux compte ou je ne sais quoi, elle a réussi a voir et a « peté un câble » car elle ne souhaite pas que je publie des photos de sa fille, sûrement par jalousie, elle prétend que c’est pour la « protection de son enfant » mais elle même, publie sans arrêt des photos de sa fille sur les réseaux en maillot de bain, en pyjama, entrain de dormir etc… choses que je ne fais pas car je fais des photos de dos, ou des photos de profils avec son papa qui sont juste canon ! ???? enfin bref…
ma question est :
A-t’elle le droit d’interdire qu’a MOI de publier des photos (car la ce n’est pas principalement pour son enfants qu’elle fait ca mais par jalousie) ou devra t’elle également supprimer mes siennes ?
Je trouve ça absurde qu’elle ait le droit de « choisir » qui a le droit ou non. Mon conjoint se bataille sans arrêt mais rien y fait elle est complètement bornée. J’ai besoin d’aide…. Sachant que je suis enceinte, avec mon conjoint pour l’annoncer a toute la famille (de loin) en même temps nous souhaitons faire une photo a 3 pour l’annoncer de façon rigolote, mais avec elle…. C’est pas gagné !
Je vous remercie d’avance ! ????
J’ai une petite question qui me turlupine.
Je suis sur les réseaux sociaux, principalement Instagram, et je post régulièrement des story, des photos de « ma vie », de mes frères et soeurs, de paysages, de mon conjoint et moi même etc… mon compte est assez familiale étant donné que je suis en privé et que mes seuls abonnés sont ma famille vivant au canada, en Espagne, au Pérou etc…
Mais seul problème depuis presque 3ans de vie commune avec mon conjoint sont ex, nous « espionne » nous traque sur les réseaux, j’ai du me mettre en privé de partout ainsi que la bloquer pour éviter le moindre soucis. Elle n’arrête pas et depuis 3ans ne se fatigue pas…
Seul bémol j’ai mis en story ou en photo sur mon instagram, des photos de la petite de 4ans qu’ils ont en commun, de dos, cachés ou on ne vois pas forcement sont visage, cependant avec des faux compte ou je ne sais quoi, elle a réussi a voir et a « peté un câble » car elle ne souhaite pas que je publie des photos de sa fille, sûrement par jalousie, elle prétend que c’est pour la « protection de son enfant » mais elle même, publie sans arrêt des photos de sa fille sur les réseaux en maillot de bain, en pyjama, entrain de dormir etc… choses que je ne fais pas car je fais des photos de dos, ou des photos de profils avec son papa qui sont juste canon ! ???? enfin bref…
ma question est :
A-t’elle le droit d’interdire qu’a MOI de publier des photos (car la ce n’est pas principalement pour son enfants qu’elle fait ca mais par jalousie) ou devra t’elle également supprimer mes siennes ?
Je trouve ça absurde qu’elle ait le droit de « choisir » qui a le droit ou non. Mon conjoint se bataille sans arrêt mais rien y fait elle est complètement bornée. J’ai besoin d’aide…. Sachant que je suis enceinte, avec mon conjoint pour l’annoncer a toute la famille (de loin) en même temps nous souhaitons faire une photo a 3 pour l’annoncer de façon rigolote, mais avec elle…. C’est pas gagné !
Je vous remercie d’avance ! ????
A voir également:
- Enfants photos
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
3 réponses
Bonjour,
Déjà, si tu postes en "privé" .. ce n'est donc pas "publique" ... et par conséquent.. il n'y a pas de raisons de l'interdire.
Ensuite, si le père de la fille ( qui semble en avoir la garde ou du moins partiellement ) ne s'y oppose pas (et qu'en plus il est présent sur les photos ... ) je ne vois pas où est le souci.
Après.. pour ce qui est de "choisir" .. ben... là .. c'est encore autre chose.
Elle pourrait demander à ce que d'autres personnes ne diffusent pas d'images d'elle ou de sa fille sans son accord et, quand à elle, continuer à en diffuser.
C'est le droit à l'image.
Mais pour ce que tu nous décris.. je pense qu'elle ne peut rien t'imposer tant que tu postes dans une sphère "privée".
Par contre, fais le ménages dans les pseudos qui accèdent à ton compte insta... ça limitera déjà le fait qu'elle puisse venir fouiner.
Déjà, si tu postes en "privé" .. ce n'est donc pas "publique" ... et par conséquent.. il n'y a pas de raisons de l'interdire.
Ensuite, si le père de la fille ( qui semble en avoir la garde ou du moins partiellement ) ne s'y oppose pas (et qu'en plus il est présent sur les photos ... ) je ne vois pas où est le souci.
Après.. pour ce qui est de "choisir" .. ben... là .. c'est encore autre chose.
Elle pourrait demander à ce que d'autres personnes ne diffusent pas d'images d'elle ou de sa fille sans son accord et, quand à elle, continuer à en diffuser.
C'est le droit à l'image.
Mais pour ce que tu nous décris.. je pense qu'elle ne peut rien t'imposer tant que tu postes dans une sphère "privée".
Par contre, fais le ménages dans les pseudos qui accèdent à ton compte insta... ça limitera déjà le fait qu'elle puisse venir fouiner.
Bonjour,
Mon avis est bien différent.
Il y a une story qui semble visible de cette Ex donc rendu public mais même si elle vous interdit ce qu'elle fait, elle est aussi dans son tort car la propriété de l'image appartient à son enfant.
Référez vous sur le site du gouvernement sur ce droit d'image auquel le mineur concerné n'a pas les moyens de se défendre.
Mon avis est bien différent.
Il y a une story qui semble visible de cette Ex donc rendu public mais même si elle vous interdit ce qu'elle fait, elle est aussi dans son tort car la propriété de l'image appartient à son enfant.
Référez vous sur le site du gouvernement sur ce droit d'image auquel le mineur concerné n'a pas les moyens de se défendre.
Elle n'a pas dit que la story était partagée en publique mais plutôt que cette autre personne aurait créé un faux profil pour pouvoir y accéder . (Ou utilisé celui de quelqu'un d'autre)
Pour ce qui est ensuite du droit à l'image il faut en effet se rapporter à la législation propre à ce sujet.
Mais telle qu'elle décrit les photos (de dos, visage que très partiellement visible, en présence du père...) Il n'y a pas d'inquiétude à avoir ni même à s'interroger sur la légitimité.
Pour ce qui est ensuite du droit à l'image il faut en effet se rapporter à la législation propre à ce sujet.
Mais telle qu'elle décrit les photos (de dos, visage que très partiellement visible, en présence du père...) Il n'y a pas d'inquiétude à avoir ni même à s'interroger sur la légitimité.
Bonjour
Juste pour insta:
Vous devriez créer une liste d’amis proches pour vos story. Seules les personnes faisant partie de cette liste pourront accéder au contenu... donc si un faux profil se glisse dedans il n’y aura pas accès, même s’il est abonné.
;)
Juste pour insta:
Vous devriez créer une liste d’amis proches pour vos story. Seules les personnes faisant partie de cette liste pourront accéder au contenu... donc si un faux profil se glisse dedans il n’y aura pas accès, même s’il est abonné.
;)
Oui les brouteurs et autres arnaqueurs (sans compter les faux comptes) adorent s’abonner à des comptes privés... j’ai jamais compris pourquoi...
Pour le côté juridique de tes questions, poste ici
Tu peux utiliser le même compte (pseudo/mdp) que sur CCM -> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24
Pour le côté juridique de tes questions, poste ici
Tu peux utiliser le même compte (pseudo/mdp) que sur CCM -> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24
Je trouve ça donc ridicule de vouloir m’interdire seulement à moi de poster des photos de sa fille où on ne vois même pas son visage, il y a seulement une photo où on voit son visage mais c’est une photo de groupe avec la faille de mon conjoint lors de nos vacances dans le sud il y a un an !!!! Et rien que pour ça elle me pourrit la vie ! Mais je suis bien en privé et j’ai du faire énormément de tris sur mes réseaux car en effet il y avait de « faux compte » dans mes abonnés…
Je suis vraiment mitigée et ça nous embêterais vraiment qu’elle puisse m’interdire de publier des photos alors qu’elle et ses proches le font sans arrêt ! Surtout avec la naissance à venir, et mes vacances que l’on passera…. M’enfin…. Et elle nous menace sans arrêt et nous dit qu’elle a envoyé un me lettre recommandée pour les photos sur mes réseaux… est ce que c’est vrai, est ce que c’est faux… aucune idée et surtout je ne vois pas a qui elle peux se « plaindre » et ce qu’ils peuvent faire « contre » moi, mes photos ou mes réseaux….
Elle ne fait que chercher un prétexte pour t'ennuyer.
Tu ne risques rien pour ça.
Et contrairement à ce que dit Jag, vu que tu diffuse la story en privé...qu'à un groupe limité de contact cela reste considéré comme étant ...privé.
En ce qui concerne la confidentialité, Instagram explique que les stories suivent les paramètres de confidentialité du compte. Donc, si vous publiez en mode « public », vous stories seront aussi publiques. Et si vous publiez en mode privé, elles auront aussi ce paramètre de confidentialité.
Je ne sais pas trop quoi faire avec ce genre de femme… car elle commence même à inventer des choses comme quoi je taperais sa fille ou même qu’avec mon conjoint on aurait des rapports devant la petite !!!! Chose monstrueuse qui m’ont mis dans tout mes états lorsque j’ai lu le message de menace qu’elle envoyait a mon conjoint !! Non pas que je suis sensible en ce moment avec les hormones… j’ai trouvé ça horrible et mesquin de sa part d’aller jusqu’a inventer des choses aussi grave !!! Et avec mon conjoint on ne sait pas quoi faire !!!
Si elle raconte un peu partout ce genre de choses.. ça peut s'apparenter à de la diffamation et/ou à du harcèlement.
Dans les deux cas, cela peut être puni par la loi.
En fonction du degré de gravité de la chose, tu peux toujours prendre contact avec un Avocat et voir si une plainte peu être déposée....
Mais je le redis.. ça sort du cadre de ce forum ( et de nos compétences )