Besoin d'aide pour ordinateur infecté

Résolu/Fermé
Rechmi36300 - 10 mai 2021 à 10:07
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mai 2021 à 20:55
Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main pour faire un bon nettoyage sur mon ordinateur.
Google chrome bloqué, malwares bytes anti malware bloqué, l'ordinateur redémarre tout seul dès que j'ouvre un logiciel pour nettoyage adware etc etc.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 10 mai 2021 à 12:14
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si le disque dur est OK fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
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Rechmi36300
10 mai 2021 à 12:39
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Juste avant votre réponse j'ai réussi via des forums à remettre malwares bytes anti malware en route.
Mais je vais quand même faire ce que vous me dites afin de faire un bon nettoyage avec vous.

L'analyse est en cours.
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bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 10 mai 2021 à 13:14
Désinstalle Spybot - Search & Destroy il est inutile.

Le rapport FRST est incomplet recommence et attend bien la fin de l'analyse avant de l'envoyer.

Va sur le site VirusTotal, tu cliques sur Choose file tu choisis le fichier UMonit64.exe qui se trouve dans :
C:\Windows\SysWOW64\UMonit64.exe

Si le fichier a déjà été analysé cliques sur la petite flèche comme sur la deuxième photo (voir ci-dessous) une fois l'analyse terminée une page de résultat apparaîtra donne-moi le lien de cette page dans ta réponse.

Si besoin clique sur les images pour les agrandir


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Rechmi36300 > bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 10 mai 2021 à 14:18
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bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453 > Rechmi36300
10 mai 2021 à 14:18
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe
HKU\S-1-5-21-550617153-3556731371-3758519045-1001\...\RunOnce: [Application Restart #1] => C:\Users\Francis\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe --disable-internal-flash --noerrdialogs --no-message-box --disable-extensions --disable-web-security --disable-web-reso (l'élément de données a 587 caractères en plus).
HKU\S-1-5-21-550617153-3556731371-3758519045-1001\...\RunOnce: [Application Restart #0] => C:\Users\Francis\AppData\Local\SweetLabs App Platform\Engine\ServiceHostApp.exe --disable-internal-flash --noerrdialogs --no-message-box --disable-extensions --disable-web-security --disable-web-reso (l'élément de données a 587 caractères en plus).
Task: {2628BC3E-B6D6-4794-A6C5-B32FDAC9D60D} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: {26A995CD-263F-46D3-8E91-133F225A7DED} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {2DEF0FFA-6A55-4E4A-AB76-087B30A9767C} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OnIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {2E1F3038-5BB0-48A1-9F55-6625C27ACD61} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {32255CCC-6074-49C7-BC99-34A0BEA3A216} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier
Task: {5F4080D7-61EC-41C4-83DD-DDB947072758} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
Task: {78457476-4DC2-4A1F-89A7-4545711CFD06} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {87B8C7CE-DD1E-441C-BABE-466C6EB44410} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {9FBB63C2-3DC2-4F14-803E-74C948A089DD} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
Task: {C11585B2-B7A3-4003-A16E-247FF8BBC61B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
Task: {D9FDE6AA-3E97-4546-B22B-E7E6C2473504} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {EDAC028C-775B-4111-A042-6CB0BCFA38E6} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: {EE20E2C0-3534-4D6D-9221-4E3692AC52B4} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier
Task: {F334A018-6432-4CCD-A1F4-14AFD7EEB8F5} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
FF Plugin HKU\S-1-5-21-550617153-3556731371-3758519045-1001: pokki.com/PokkiDownloadHelper -> C:\Users\Francis\AppData\Local\Pokki\Download Helper\npPokkiDownloadHelper.1.2.0.78.dll [Pas de fichier]
Task: {F280E176-A622-489D-A63B-CF47B132EB1B} - System32\Tasks\OOYSAHR => C:\Users\Francis\AppData\Roaming\OOYSAHR.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\OOYSAHR.job => C:\Users\Francis\AppData\Roaming\OOYSAHR.exe
C:\Users\Francis\AppData\Roaming\OOYSAHR.exe
Hosts:
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
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Rechmi36300 > bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 10 mai 2021 à 15:49
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Rechmi36300 > bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
10 mai 2021 à 15:01
Merci,

Google chrome refonctionne, pour ce qui est de l'ordinateur, on verra avec le temps si il rame autant qu'avant.

Il y avait quoi en résumé sur l'ordinateur qui gênait son bon fonctionnement?
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