Reinisialiser son pc

Fermé
etinan - 9 mai 2021 à 14:23
 etinan - 9 mai 2021 à 15:05
bonjour a tous,
je voudrais reinisialiser mon pc mais ne pas repayer windows10 comment je dois faire merci d'ance
A voir également:

3 réponses

bonjour donc si je supprime tout je garde quand meme ma licence windows 10?
1
MisteryBean Messages postés 8716 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 1 219
9 mai 2021 à 14:50
Bonjour,

Fais ceci :

=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Une petite fenêtre s'ouvre , regardes la deuxième ligne .

Si avant version 2004 , voir ICI
Si version 2004 ou 20H2 , voir ICI

Dans les deux cas , pas de perte de licence
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
9 mai 2021 à 15:00
Bonjour.

<<< mais ne pas repayer windows10 >>>

Votre licence restera gratuite si c' est une mutation de Windows 7 - 8 vers Windows 10. Sauf si vous changez la carte-mère du PC. (mais pas en cas de changement de DD ou SSD) vous serez dans l'obligation d'acheter une nouvelle licence.

Si votre PC est avec une version constructeur, là non plus vous ne perdez pas votre licence, mais en cas de changement de carte-mère, il faut téléphoner à Microsoft France pour la réactiver gratuitement.

Donc dans l'état actuel, pour une simple réinitialisation votre licence est conservée.
2 options de réinitialisations sont disponibles. 1) ou vous conservez vos fichiers et applications installées par vous-même. 2) Vous supprimez tout et réinstallez uniquement le système Windows.

Cliquez droit sur icône de démarrage >>> Paramètres >>> Mise à jour et sécurité >>> Récupération >>> Commencer ==>



Il va de tous sens que si vous choisissez l'option "Supprimer tout", il faudra auparavant sauvegarder tous vos fichiers (si vous souhaitez les conserver) sur DD externe.


A + . . .


0