Perdu signets dans Opera...

Résolu/Fermé
AlfredWall Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 9 mai 2021 à 05:59
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2021 à 16:25
Bonjour,
tout d'abord, merci de prendre de votre temps pour m'aider.
J'ai un iMac 2019. J'avais Catalina dedans. J'ai décidé d'installer Big Sur. Quelle erreur. Depuis, mon ordi redémarre pat intermittence. Les programmes dont je me servais pour faire de la musique ne fonctionnent plus, à cause d'un bug "Audio/MIDI" de Big Sur. Bref, y'a pas juste Microsoft qui cause de la m.... avec ses mises à jour...
Donc, téléphone à Apple. On me suggère de réinstaller Big Sur, ce que je refuse. J'opte plutôt pour revenir à Catalina, avec Time Machine. Je suis les directives de Apple, ça ne fonctionne pas. Donc, à la fin de tout cela, pensant réinstaller Catalina, c'est Mojave que je réinstalle. Et ensuite, l'agent m'avait dit que je devrai faire la mise à jour vers Catalina, en passant par Sytème/mises à jour, ce qui est faux, car ce qu'on m'offre c'est plutôt Big Sur, et non Catalina. Y'a rien qui a fonctionné aujourd'hui, avec les 3 agents d'Apple, qui se sont tous trompés.
Opera maintenant. J'installe Opera, je veux me connecter dans mon compte Opera, pour synchroniser mes signets, mais surprise, même après m'être connecté, je ne vois aucun signets. Je pensais que ces signets étaient stockés dans un genre de nuage, mais ça l'air que non.
Donc, vu que j'ai des sauvegardes avec Time Machine, je me demandais si je pouvais trouver un genre de fichier "Bookmarks", quelque part, dans un sous-dossiers d'Opera, et que je n'aurais qu'à le mettre au bon endroit, dans le dossier de la nouvelle installation.
J'espère que vous me suivez? Il me semble que si je pouvais retrouver mes signets (et j'en ai un tas), ça mettrait un genre de baume sur mes plaies d'aujourd'hui, qui sont à vif!
Un gros merci pour m'avoir permis de me défouler, et pour votre aide très apprécié


Configuration: Macintosh / Opera 76.0.4017.107
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2021 à 17:30
Bonjour,

Bizarre qu'Apple ai donné des infos à ce point erronées... ils embauchent des nuls en ce moment ?

Pour installer "d'anciennes versions" de macOS, il suffit de suivre les indications de cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Pour les signets Opéra, je reviendrai plus tard, faut d'abord que je teste après ré-installation d'Opéra que je n'utilise plus depuis la nuit des temps...


1
Utilisateur anonyme
10 mai 2021 à 16:25
Super content que cela ai fonctionné ;-)
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2021 à 18:46
La suite donc, pour retrouver les signets Opera !

par Time Machine, je ne pense pas que cela soit possible puisque Time Machine sauvegarde les éléments cachés en les laissant invisibles dans la sauvegarde.

Mais, à condition de ne rien modifier dans la dite sauvegarde Time Machine, on peut tout de même y copier des dossiers manuellement. `

Avant cela, il faut rendre visibles les dossiers normalement cachés. faite cela avec l'utilitaire DesktopUtility pour Mac à prendre depuis ce lien :

https://sweetpproductions.com/products/desktoputility/DesktopUtility.dmg

Quand vos dossiers cachés sont visibles, naviguez dans votre sauvegarde Time machine pour récupérer les bookmarks ou même plutôt tout le dossier lié à Opéra, (de telle sorte vous retrouvez exactement votre "Opéra" d'avant), et que mettrez en lieu de place de l'actuel.

Voici l'endroit du dossier et de son contenu :


0
AlfredWall Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
10 mai 2021 à 05:39
Monsieur Francis, si vous saviez comment je vous aime vous!
Merci d'avoir prit de votre temps précieux pour trouver la réponse à mes problèmes. Je l'apprécie tellement.
Je veux juste être certain. Tout ce qu'il y a dans le dossier "com.operasoftware.Opera" de ma sauvegarde TimeMachine, je le copie au complet, et le place dans mon dossier Utilisateurs⁩ /⁨danielpage⁩ / ⁨Bibliothèque⁩ ⁨Application Support⁩ /com.operasoftware.Opera /, en remplaçcant tous les fichiers, c'est bien cela?
Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2021 à 08:58
Bonjour,

J'ai restauré votre message supprimé par erreur ;),

Je veux juste être certain. Tout ce qu'il y a dans le dossier "com.operasoftware.Opera" de ma sauvegarde TimeMachine, je le copie au complet, et le place dans mon dossier Utilisateurs⁩ /⁨danielpage⁩ / ⁨Bibliothèque⁩ ⁨Application Support⁩ /com.operasoftware.Opera /, en remplaçcant tous les fichiers, c'est bien cela? 


Le principe est bien ça, oui, mais vous pouvez le faire de manière plus simple - vous copiez le dossier complet "com.operasoftware.Opera" lui même depuis la sauvegarde Time Machine, et vous collez ce dossier complet en lieu et place du dossier actuellement en place dans votre bibliothèque. En clair, vous remplacez tout le dossier actuel, qui doit porter le même nom, par une copie du dossier issu de la sauvegarde Time Machine.

Mais, bien entendu, il faut faire cela lorsque Opéra n'est pas en service.

Ainsi, après ce remplacement de dossier, au prochain lancement d'Opera, vous retrouverez l'environnement d'Opera tel que vous le connaissiez avant vos problèmes. Signets compris.

Cordialement.


0
AlfredWall Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
10 mai 2021 à 16:02
Monsieur Francis,
si vous saviez le soulagement que j'ai, ce matin, grâce à vous. Tout a fonctionné. Vous ne faites pas ma journée, vous faites ma semaine! Merci énormément d'avoir prit le temps de m'aider.J'apprécie beaucoup.
0