Chargeur pc lenovo qui clignotte

Fermé
Kaly82 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 8 mai 2021 à 15:14
Kaly82 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 10 mai 2021 à 11:50
Bonjour,

je vais essayée d'être brève ^^

j'ai un pc lenovo G700,

_pc qui s'allumer plus
_chargeur qui clignote tout le temps 'vert'
_chargeur branché mais pas de ptite lumiere sur le pc pour indiquer qu'il est branché
_ne s'allume pas non plus sans la batterie quand il est branché sur secteur
_j'ai testé d'enlever et de remettre la batterie

j'ai donc acheté une nouvelle batterie, le pc s'allume sans probleme,
j'ai suivis les indications ,d'attendre que le pc annonce batterie faible pour le remettre en charge mais ca veut pas non plus. en plus il me rester 6% et la ca ne s'allume plus du tout ...

alors avant de racheter un autre composant je souhaiterais avoir vos avis dans la mesure du possible , sachant que j'ai chercher et regarder des vidéo mais pas d'idée du coup ! certain disent batterie d'autre chargeur et carte mère !

je vous en remercie par avance de vous êtres penché sur mon probleme :)
Belle journée a vous.

Kaly



Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
8 mai 2021 à 16:06
Bonjour,

Perso... j'aurais commencé par changer le chargeur, avec un modèle neuf, de la même puissance... Même Voltage (11 volts je crois) et même Ampérage.. (4400 mA ou plus)

Son voyant qui clignote indique un défaut... défaut qui peut etre dans le cable entre PC et chargeur, surtout si torsadé ou blessé par endroit... on peut toucher le défaut avec la main qui enserre le câble et en la déplaçant lentement sur la longueur, si on sent des points chauds.
le PC doit etre en marche depuis au moins 15 min et travailler sur une vidéo par ex.

Généralement, le chargeur permet de faire fonctionner le PC seul, sans la batterie.

Une indication précieuse serait l'âge de la batterie et le volume d'utilisation..

Il peut y avoir d'autres raisons, mais c'est un bon début.
0
Kaly82 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022
8 mai 2021 à 21:55
Bonsoir ,

oui je pense que ca aurait etait mieux de changer le chargeur en premier , mais vue que la batterie ne voulait plus se charger je pensais que c'etait ca ,

le chargeur est nickel , pas d'accro ni rien ;)

pour la video le soucis c'est que le temps que j'essaie de régler le problème ben la betterie s'est décharger.

le pc avec batterie ont bien 8 ans ^^

merci pour ta reponse en tout cas ,

bonne soirée :)
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
Modifié le 8 mai 2021 à 22:55
Oui, alors 8 ans pour une batterie, dans le monde des PC, c'est déja pas mal... elle doit etre à bout de souffle

Qu'est-ce qui te fait dire: le chargeur est nickel , pas d'accro ni rien ;) si l'électronique interne du chargeur est en panne, tu ne peux pas le voir sans appareilles de mesures.. Parce qu'une batterie bien morte depuis un bon moment, ça peut aussi te griller ton chargeur.. Surtout que c'est une petite batterie.

je te dis pas pour les voitures électriques...!!!

en l'absence de batterie, est ce que le voyant du chargeur clignote toujours..?
0
Kaly82 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022
9 mai 2021 à 12:35
Bonjour,

oui elle est pas toute jeune ! ^^

ben tu me disais de regarder si il n'y avait pas d'accro ou de point de chaleurs mais il n'y a rien c'est pour ca que je te dit que c'est nickel ^^ après l'intérieur du coups je m'y connais pas ,

oui sans batterie le chargeur clignote toujours .

entre la batterie et le chargeur j'en aurais pas pour chers, bon j'ai déjà la nouvelle batterie du coup ^^ mais c'est un pc solide et que j'affectionne et ca me coutera bien moins cher que d'en acheter un nouveau ;)

Belle journée ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
9 mai 2021 à 15:19
C'est vrai... Mais si ton chargeur continue de clignoter, c'est qu'il est en défaut et dans ces cas de panne il n'y a pas de marche arrière... Quand le mal est fait, c'est fait, il est trop tard.

Donc même avec une batterie neuve, ton chargeur reste en panne et ne recharge pas la batterie, dès qu'elle est vidée, c'est fini, le PC ne fonctionne plus...

Si tu pouvais trouver un autre chargeur du même genre, au moins le temps d'une recharge...
0
Kaly82 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022
10 mai 2021 à 11:50
d'accord ,
je vous remercie beaucoup pour votre aide et explications :)
je vais essayer d'en trouver un a me prêter.

belle journée a vous.

Kaly
0