Copie identique de C sur nouveau SSD

Fermé
Frank85000 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 8 mai 2021 à 15:07
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 mai 2021 à 13:44
Bonjour,
mes recherches sur le forum ne m'ont pas donné vraiment satisfaction. Aussi je fais appel à la communauté pour obtenir une réponse "plus précise" à ma question.
J'envisage de changer le SSD de mon ordinateur portable pour en installer un de plus grande capacité
Est il possible de copier toutes les données de l'actuel (windows+ programmes) et de les transférer sur le nouveau pour éviter une réisntallation de windows, de tous les logiciels et toutes les configurations liées?
Merci de votre aide
Frank
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
8 mai 2021 à 15:37
Bonjour. Oui, c'est possible à condition de cloner le disque, pas en copiant les fichiers avec l'explorateur.
Il faut aussi (mais c'est ton cas) que le disque destination soit de taille équivalent ou supérieure à celui de la source.
Un certain nombre de logiciels le font, y compris dans leur version gratuite.
Selon l'interface (mSATA, SATA ou M2), il te faudra une interface USB pour insérer le disque destination.
0
Frank85000 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022
11 mai 2021 à 10:45
Bonjour et merci pour ta réponse.
Par contre je voudrais plus d'explication sur la dernière phrase stp:
"Selon l'interface (mSATA, SATA ou M2), il te faudra une interface USB pour insérer le disque destination."
Merci!
0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
11 mai 2021 à 13:44
Bonjour. Il est fort probable que tu ne puisses pas avoir les deux disques dans ton portable. Tu devras donc accéder à ton nouveau disque par USB, mais comme c'est un disque interne, il n'est pas accessible avec un simple câble USB. Il te faudra une interface entre ton nouveau disque et le port USB de ton portable.
Pour les disques SSD internes, il y a actuellement trois interfaces :
mSATA (plus d'actualité mais si ton PC est ancien, c'est possible)
SATA (ce qui se faisait de plus courant avec les portables assez épais)
M2 (la norme actuelle pour les PC très fin).
0