Avis google supprimés par google ou non publiés / dépubliés par google

gillesmerrer - Modifié le 7 mai 2021 à 22:31
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 mai 2021 à 22:03
Bonjour.

Je publie des avis sur google quand je suis satisfait ou quand je ne suis pas satisfait d'un prestataire ou d'une entité.
C'est le seul moyen efficace que j'ai trouvé pour me renseigner sur un prestataire ou une entité que je souhaite utiliser.

Cependant, suite à un avis négatif que j'ai mis sur un professionnel de santé, qui y a répondu de manière injurieuse, tous mes avis google ont été supprimé ou plus précisément dépubliés : je peux y accéder après avoir ouvert ma session gmail, mais mis à part moi personne ne les voit.

Contenu de la virulence du professionnel de santé à m'agresser par le biais de sa réponse à mon avis, je suppose qu'il a activé une procédure au près de google pour dépublier tous mes avis, ce qui explique pourquoi il n'a que des avis positifs en décalage avec l'expérience que j'ai eu avec lui.

Je suis mécontent que google restreigne la liberté d'expression sur Internet et je me rends compte que tout le système d'avis google n'est là que pour vendre à des professionnels des prestations Internet Google My Business.
Ceux qui publient des avis sur google se font avoir, car ils sont manipulés par google : ils croient participer à un système d'évaluation libre et honnête, mais en fait ils aident google à vendre aux professionnels des prestations Internet Google My Business et les résultats des avis google sont manipulés par google et leurs clients à Google My Business pour faire apparaître des résultats favorables afin d'inciter les Internautes à faire appel à leurs services.

Je suis aussi déçu de comprendre qu'on ne peut pas se fier aux avis google, car les titulaires de compte Google My Business ont des moyens pour supprimer les avis négatifs qu'ils reçoivent, même si certains en laissent quelques un sans commentaires, pour ne pas éveiller les soupçons.

J'aimerais contacter google ou gmail pour essayer de rétablir un certain équilibre entre ceux qui publient des avis et ceux qui les reçoivent, mais je ne trouve aucun moyen de contacter google.

Quelqu'un saurait il comment contacter google ou gmail ?

Quelqu'un saurait il comment réactiver mes avis supprimés par google ou dépubliés par google ?

Quelqu'un connait il d'autres moyens efficaces de publier librement des avis sur Internet, sans subir la censure de google ?

Il serait vraiment temps de trouver une alternative à google, avec des services Internet équivalents mais gérés de manière libre, honnête et respectueuse des internautes.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

gillesmerrer
18 mai 2021 à 13:56
Chose aberrante avec les avis google, bien que mes avis ne soient plus lisibles, quelques jours plus tard leur invisibilité, je reçois une notification de google me donnant les statistiques de consultation de mes avis, sans que google précise à quelle date ont été établi ces statistiques !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 mai 2021 à 14:18
Salut


Je suis mécontent que google restreigne la liberté d'expression sur Internet


Non, ils restreignent la liberté d'expression sur leurs sites, ce qui est tout à fait leur droit (de même que la liberté d'expression sur ce forum est limité par sa charte) . La liberté d'expression sur le net se porte très bien, n'importe qui peut ouvrir un site pour y raconté ce qu'il veut.

ils croient participer à un système d'évaluation libre et honnête,


Et c'est effectivement une erreur. Tout les systèmes d'avis sur le net sont biaisé.


Quelqu'un saurait il comment contacter google ou gmail ?


Ils ne répondent jamais, et leurs décisions sont irrévocable.


Il serait vraiment temps de trouver une alternative à google, avec des services Internet équivalents mais gérés de manière libre, honnête et respectueuse des internautes.


Beaucoup de choses existent en ce domaine :

https://degooglisons-internet.org/fr/

je vous encourage fortement à allez voir. :-)
0
gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 2
18 mai 2021 à 17:30
Google restreint la liberté d'expression sur son site Internet de ceux qui publient un avis non pas en fonction d'une charte garantissant un équilibre des contenus publiés entre contributeurs (bénévoles) des avis et bénéficiaires (payant des services Google My Business), mais en fonction de la satisfaction client Google My Business : les clients paient Google pour avoir de bons avis et Google doit supprimer les avis ne convenant pas à celui qui les reçoit.

Est ce cela l'Internet que l'on veut ?
Un Internet dominé par l'autorité de l'argent, permettant de restreindre la liberté d'expression.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
18 mai 2021 à 17:43
Est ce cela l'Internet que l'on veut ?   



Ah non, justement, d’où mon lien sur la dégoogelisation d'internet.

A titre perso, j"évite d'utiliser google autant que faire se peut. Je n'utilise pas gmail, j'ai duckduckgo en moteur de recherche principal, pour les carte, je passe par mappy ou open street map, je n'ai pas de smartphone, etc.

Je suis aussi un fervent supporter des logiciels libre et d'un internet neutre (techniquement), ouvert et décentralisé.

Tiens, par exemple, ce texte date de 1997, et je le trouve encore pertinnent aujourd'hui : http://www.uzine.net/article60.html

En dehors de youtube et du moteur de recherche les fois ou duckduck go est dans les choux, j'évite leurs service au maximum, ayant conscience depuis longtemps de tout les soucis que pose cette entreprise sur la vie privé, le flicage, la vente des données personnels, etc.

Comme on dit, si tu ne paye pas le service, tu n'est pas le client mais le produit.

Ce qui fait que quand je dit qu'il on tout à fait le droit de censurer ce qu'il veulent sur leurs sites (bien que ça ne sois pas tout à fait vrai, ayant une position de monopole, ils ont déjà été condamné pour avoir mis en avant leurs produits au détriment de ceux des concurrents), ça n'est pas pour les excuser, mais justement pour appeler à les fuir.
0
gillesmerrer Messages postés 63 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 2
18 mai 2021 à 21:59
90% des recherches faites sur Internet le sont avec Google, qui est le seul moteur de recherche proposant de donner son avis sur la fiche de résultat de recherche qu'il produit.

De ce fait, Google domine le marché des moteurs de recherche et est en situation de monopole pour le service des avis sur les résultats de recherche d'Internet.

Pour être précis, Google a créé une fiche sur ses résultats de recherche, donnant des informations pratiques, dont des notations accompagnés d'avis des utilisateurs de Google.

Tant qu'un autre moteur de recherche ne proposera pas les même services que Google, celui-ci restera en situation de monopole avec son système des avis.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 mai 2021 à 22:03
Possible, reste plus qu'a attenter une action la dessus.

Perso, je ne supporte ces systèmes d'avis sur le net, ça sera sans moi.

Mais bon courage. ;-)
0