Je ne peux plus ouvrir certains projets .veg (Vegas 18.0)

Fermé
mika01 - 7 mai 2021 à 18:08
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 8 mai 2021 à 19:54
Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir certains de mes projets .veg sur Vegas Pro 18.

Il m'indique ce message "Avertissement : Une erreur s'est produite lors de l'ouverture d'un ou de plusieurs fichiers. Le format du fichier n'est pas pris en charge" alors que je n'ai rien touché entre temps.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
7 mai 2021 à 20:50
Bonjour je n'ai pas de lapin à sortir du chapeau je me permet de reprendre la méthode stricte pour éviter une bonne partie de ces pannes un projet c'est comme une "plateforme" le mot à la mode il réunis" virtuellement" tous les fichiers nécessaires en allant se servir sans les déplacer sur le disque dur du PC il faut dés les premières minutes du montage enregistrer votre projet y compris les titrages les transitions les effets effectués lui donner un nom et un endroit sur votre disque dur et régulièrement au fur et à mesure de l'avancement de votre projet enregistrer votre travail
si vous arrêtez votre ordi les données seront conservées grâce à la mémoire vive
vous dites comme beaucoup "je n'ai rien touché entre temps" en êtes vous sur ? un seul fichier déplacé ou supprimé et votre projet est dit "pollué" retrouver et remettre à sa place ce ou ces fichiers manquants est aléatoire cela m'est arrivé bien sur et c'était plus simple pour moi de refaire le projet mais plus de refaire la même erreur
0
Bonjour,

En fait je mets tous mes projets sur mon disque dur externe.

Enregistrer au fur et à mesure c'est ce que je fais.

Non non pas du tout, je ne touche plus rien après les avoir finis. Je ne supprime pas les .bak et .sfk par exemple.

Ce problème, c'est la première fois que je l'ai. Quand Vegas me détecte un fichier image ou vidéo manquant au projet, il me demande où le retrouver. Or là c'est tout le projet qu'il ne peut pas me rouvrir.
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié le 7 mai 2021 à 21:28
bonjour c'est plus classique de retrouver le dossier mes projets chez moi dans C il y a tous mes projets anciens et récents j'en supprime régulièrement ainsi que les fichiers auxiliaires "de rendu" pour libérer de la mémoire si vous ne le trouvez pas je n'ai pas de piste
-
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Justement les fichiers "de rendu" (je pense que vous parlez des .bak et .sfk, non ?) je n'ose pas les supprimer, car si je dois reprendre un projet j'ai peur que ça me mette le bazar.

"si vous ne le trouvez pas je n'ai pas de piste" : qui est "le", les fichiers "de rendu" ?

Déjà, j'avoue que j'ai un peu de mal à relire vos réponses car vous ne mettez pas de ponctuation.
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié le 8 mai 2021 à 11:25
Bonjour, merci pour votre remarque ,c'est mon défaut, je vais en tenir compte.
non les bak et .sfk sont les fichiers de sauvegarde de vos projets
Gardez les projets que vous pensez réutiliser
Les "fichiers auxiliaires" ou de" rendu" ce sont des " données mémoire" qui permettent de rouvrir votre projet sur la time line, faites le ménage régulièrement pour libérer de la mémoire ils se recréeront à l'ouverture d'un projet
vous devriez les trouver je pense dans" panneau de configuration" "emplacement de stockage" "supprimer les fichiers de rendu ou auxiliaire" je ne connais pas votre logiciel
0
mika01 > glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
8 mai 2021 à 18:02
Bonjour,

Justement, j'aimerais garder ces projets finis car je pioche dedans pour mes nouveaux.

Je crois savoir pourquoi Vegas ne pouvait pas me rouvrir certains de mes projets. En même temps, j'ai CCleaner et je pense qu'il m'a viré ce genre de fichiers de rendu en pensant être des fichiers encombrants.

Savez-vous comment faire pour récupérer ces fichiers qui permettent à Vegas de me rouvrir ces projets ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
8 mai 2021 à 19:54
les fichiers de rendus peuvent être supprimés si le projet est intact ils se reconstituent à l'ouverture d'un projet en cours
les fichiers de rendus ne sont pas récupérables
0