Disque dur reconnu mais impossible de faire des partitions
Nathanb4
-
Nathanb4 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nathanb4 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment monté mon premier pc fixe. Mais malheureusement il est impossible pour moi d'initialiser mon disque dur afin de faire des partitions ( il est neuf) .Dès que j'essaie de faire une initialisation j'obtient un message d'erreur e/s. C'est un Western Digital ref: WD4003FFBX
Tout fonctionne dans le pc sauf ceci j'aimerais donc des explications et si possibles de l'aide. Je reste à disposition si vous avez des questions. Merci d'avance.
J'ai récemment monté mon premier pc fixe. Mais malheureusement il est impossible pour moi d'initialiser mon disque dur afin de faire des partitions ( il est neuf) .Dès que j'essaie de faire une initialisation j'obtient un message d'erreur e/s. C'est un Western Digital ref: WD4003FFBX
Tout fonctionne dans le pc sauf ceci j'aimerais donc des explications et si possibles de l'aide. Je reste à disposition si vous avez des questions. Merci d'avance.
A voir également:
- Disque dur reconnu mais impossible de faire des partitions
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Bonjour
C'est le disque principal ?
Si oui "Tout fonctionne dans le pc " pose problème, pour partitionner ou formater vous devez installer windows avec une clé (ou autre système) et vous ne dite pas comment vous l'avez installé.
bav
C'est le disque principal ?
Si oui "Tout fonctionne dans le pc " pose problème, pour partitionner ou formater vous devez installer windows avec une clé (ou autre système) et vous ne dite pas comment vous l'avez installé.
bav
Commençons par le début, pouvez vous poster une image de la gestion des disque dans windows ? Pour ouvrir la Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestion des disques.
Postez une capture d'écran ici avec la petite icône Image à droit en haut.
Une erreur e/s ce n'est pas bon signe.
Postez une capture d'écran ici avec la petite icône Image à droit en haut.
Une erreur e/s ce n'est pas bon signe.
Ce n'est pas hyper lisible mais suffisant.
Donc je récapitule, vous avez windows sur le disque physique 0 de 250 GB.
Et vous avez ajouté un disque physique 1 qui est celui de 4T.
On est d'accord ?
Vu l'erreur e/s je me demande si il n'y a pas un soucis, toutefois essayer avec EaseUS Partition Master.
Et voyons comment il s'en sort ?
Donc je récapitule, vous avez windows sur le disque physique 0 de 250 GB.
Et vous avez ajouté un disque physique 1 qui est celui de 4T.
On est d'accord ?
Vu l'erreur e/s je me demande si il n'y a pas un soucis, toutefois essayer avec EaseUS Partition Master.
Et voyons comment il s'en sort ?
Autant pour moi, tout change.
https://www.diskpart.com/fr/download-home.html
Celui là doit convenir.
https://www.diskpart.com/fr/download-home.html
Celui là doit convenir.
J'ai un ssd en nvme.2 en plus avec Windows dessus.
Quel est la taille totale de ce disque ?
Que voulez vous faire exactement en détail.