Problème d’écran noir sous Windows 10
HilioR
-
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Récemment j’ai monté un PC pour le gaming et la bureautique et il fonctionnait d’ailleurs très bien jusqu’au jour où j’ai décidé de faire une mise à jour de windows 10 qui depuis me fait constamment des écrans noir, de plus le pc est beaucoup plus lent au démarrage qu’avant sachant que Windows 10 et sur un SSD NVMe de 256gb.
Malgré ça lorsque je fait plusieurs redémarrage et la combinaison CTRL+Shift+Windows+B j’arrive parfois à utiliser mon PC normalement pour jouer sans qu’il me cause aucun problème.
Tout les pilotes et drivers sont à jours dans le PC mise à part le BIOS (Asus Rog B360-f gaming version 1502) qui est dans une ancienne version mais fonctionne très bien.
J’ai par ailleurs déjà essayé de désinstaller et réinstaller les maj windows sans succès.
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Récemment j’ai monté un PC pour le gaming et la bureautique et il fonctionnait d’ailleurs très bien jusqu’au jour où j’ai décidé de faire une mise à jour de windows 10 qui depuis me fait constamment des écrans noir, de plus le pc est beaucoup plus lent au démarrage qu’avant sachant que Windows 10 et sur un SSD NVMe de 256gb.
Malgré ça lorsque je fait plusieurs redémarrage et la combinaison CTRL+Shift+Windows+B j’arrive parfois à utiliser mon PC normalement pour jouer sans qu’il me cause aucun problème.
Tout les pilotes et drivers sont à jours dans le PC mise à part le BIOS (Asus Rog B360-f gaming version 1502) qui est dans une ancienne version mais fonctionne très bien.
J’ai par ailleurs déjà essayé de désinstaller et réinstaller les maj windows sans succès.
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
A voir également:
- Problème d’écran noir sous Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
Bonjour. Commencer par tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.