TV samsung UE50EH5300 de 2012. 50" smart TV sans internet, juste Hertzienne

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Kawa76Saab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 5 mai 2021 à 11:44
Kawa76Saab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 14 mai 2021 à 15:38
Bonjour, achat d'occasion en avril 2021 de la Samsung UE50EH5300, 50", smart TV donc connectée. Mais nous n'avons toujours pas Internet dans cette nouvelle maison rénovée. Donc utilisation d'une antenne portable mobile. (Antenne intérieure amplifiée UHF
Ref.:821603 à 49.90€ chez Brico Dépôt). cela fonctionnait sur notre petite Sony 32" (80cm). Dès que nous avons installé cette Samsung dans la salle, (donc débranchée depuis l'achat et remise sur le secteur dans une maison qui n'a pas Internet donc pas de Boxe) elle s'est allumée et éteinte au bout de 2 minutes. Puis remise et re- coupure. et cela a fonctionné tout le samedi (jour de l'achat). le lendemain, le bouton veille de la TV clignotait. Impossible de rallumer la TV. Donc débranchée du secteur,, attendre et rebrancher. Tenté durant ces 15j de trouver à réinitialiser quand elle restait allumée. J'ai appelé Samsung Technique, et fait la manip : rester appuyé sur le bouton marche/arrêt de la TV pendant 15" et de suite même manip sur marche/arrêt télécommande pendant 15". J'ai pu aussi remettre la date et l'heure à jour. Je précise que le vendeur (papy de 66 ans) m'a bien donné le code à 4 chiffres de la TV. Cela a fonctionné toute la journée, sans interruption, sans que la veilleuse ne clignote, et avec des arrêts dans la journée pour d'autres occupations. Mais le soir, Bingo ! la veilleuse reclignotait et impossible d'accéder aux chaînes. Et impossible non plus de brancher un lecteur Dvd (câble Hdmi) pas d'image, pas d'écran. D'après vous, est-ce un problème de nouvelle connection sans boxe, ou pas de réussite dans la réinitialisation de cette TV ? c'est dommage car nous sommes très contents de la qualité de l'image quand ça fonctionne. (TV achetée 200€ il y a 15j, elle en valait 1000€ en 2012. Merci de vos éclairages !
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4 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
Modifié le 5 mai 2021 à 12:58
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci :
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Bien sur ne pas rebrancher
Attendre une heure , retirer le fil de fer ou trombone et rebrancher

Si ça ne marche pas , accès menu caché Tv éteinte : bouton successifs INFO MENU MUTE POWER
Ensuite sous-menu CONTROL OK
Menu SUB
WATCHDOG on flèche droite pour OFF
Bouton return et power pour redémarrer...

Essayer aussi : menu>système>service de diffusion de donnés. Choisir désactiver.

Si cela ne marche pas, peut être aussi la maladie des Samsung, ce sont les boutons manuels qui déconnent :
Commencer alors par ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34983212-solution-tv-samsung-qui-change-de-chaine-toute-seule#10
Puis :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34983212-solution-tv-samsung-qui-change-de-chaine-toute-seule



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Kawa76Saab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021
5 mai 2021 à 13:21
waouh ! merci de toutes ces pistes. j'essaye ce soir en rentrant. On aura peut être le raccordement Internet lundi prochain (Adsl dans ma rue, pas encore la fibre et 25m de câble pour arriver à la maison). Ce sera une ultime démarche pour une TV connectée si toutes les manips échouent encore. Encore merci de cette réponse rapide. Bonne journée !
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Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
5 mai 2021 à 13:48
Mais de rien Saki et repasse donner des nouvelles ou si autre question
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Kawa76Saab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021
14 mai 2021 à 14:47
Merci pour les manips, nous avons essayé (trombone, attente, rebrancher...) rien à faire. c'est pareil, quand ça tient, après 2 ou 3 micro coupures pour rechercher, elle reste stable, on peut changer de chaînes, tout ok, sauf quand on l'éteint plus d'une 1/2 heure. Le bouton lumineux de la TV se remet à clignoter et impossible de la rallumer<; Il faut à nouveau la débrancher et attendre plusieurs heures et recommencer toutes les manipulations (réinitialiser, horloge, code...)
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Kawa76Saab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021
14 mai 2021 à 15:38
On vient de rappeler le service Technique de Samsung, 0148630000, elle me confirme, problème de démarrage à froid, donc pas de manip ni de réinitialisation, problème technique donc = Réparation chez un tech agréé.
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