Dell G3 problèmes après mise à jour

Fermé
URBAiN_LEGENDre - 5 mai 2021 à 10:04
 URBAiN_LEGENDre - 5 mai 2021 à 15:15
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Dell G3 l'année dernière et ai récemment décidé de le mettre à jour via Windows Update. Hélas, j'ai l'impression que depuis ce moment, deux soucis majeurs sont apparus :
1 - Le clavier dysfonctionne (j'écris ceci depuis le clavier visuel).
2 - La batterie (inamovible) ne charge plus lorsque le PC est branché sur secteur (en tout cas le niveau de charge indiqué reste identique).

Apparemment, ce sont des problèmes connus pour ce modèle. J'ai trouvé plusieurs posts indiquant que l'on pouvait flasher le BIOS pour solutionner cela, malheureusement comme le niveau de charge indiqué est insuffisant, l'opération est impossible...
Bref, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un souci similaire ?
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19270 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 745
5 mai 2021 à 10:32
Bonjour,
Flasher le BIOS en dernier ressort.
Généralement, lorsqu'il s'agit de mettre à jour les drivers de son PC, on passe plutôt par le site constructeur... https://www.dell.com/support/home/fr-fr?app=drivers
0
bonjour j ai un dell g3 pas eu le moindre souci , as tu dell update et dell power manager pour gerer la batterie ??

comme ca si la batterie est hs direction le sav car il est garantie 2 ans normalement

depuis quand ton clavier est hs ? apres une mise a jour ? pas de souci dans le gestionnaire de peripherique ?
0
URBAiN_LEGENDre
5 mai 2021 à 15:15
Merci pour vos réponses.
Pour le clavier, oui c'est tout récent. Sinon j'ai vérifié mes pilotes et a priori ils sont à jour. Cependant, en me rendant sur le site de Dell, j'en ai profité pour vérifier les périphériques (check complet) ce qui m'a informé d'une défaillance de la batterie.
Fait étrange, Dell power manager m'indique que l'intégrité de la batterie est excellente (vu l'utilisation que j'en ai fait jusqu'ici, ça me paraît plus cohérent, mais allez savoir).
0