Creer un point d'acces wifi

Fermé
kauderni - 4 mai 2021 à 19:00
 kauderni - 5 mai 2021 à 14:39
Bonjour,

Je suis passé chez sosh pour la fibre depuis un an et depuis un an j'ai des soucis avec le débit du wifi...c'est pire que ce que je pouvais avoir en adsl avec ma freebox...je regrette amèrement ce changement.

j'ai demandé à sosh de m'offrir un répéteur et cela ne semble pas possible..aucun geste commercial !

je viens donc vers vous pour savoir ce qu'il est possible de faire.
J'ai installé un répéteur ( bas de gamme ) que l'on m'a prété sans grand succès.
En effet j'ai la possibilité de tirer un cable ethernet depuis ma box jusqu'au rez de chaussée de ma maison ( la box est au premier donc entre le RC et le deuxième étage ce qui me semblait le mieux )

j'aimerai un répéteur avec une entré en RJ45 ( je pense que je gagnerai en débit...) , ce que j'ai du mal à trouver surtout que je n'y connais pas grand chose...

auriez vous une marque un produit à me conseiller

Merci
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
5 mai 2021 à 00:46
Salut,
un répéteur connecté en RJ45 (donc en ethernet), ça s'appelle un point d'accès wifi.
Aujourdhui, il existe plein de bons produits pour se construire un bon réseau en wifi indépendant de la box, c'est soit ça ou investir dans un câblage ethernet correct, si on veut un débit digne de la fibre partout.
wifi en maille
et un bon point d'accès wifi
0
ok

Merci cela a un cout assez important et ça me gonfle de devoir investir pour combler la faiblesse de ma box..

par contre le wifi en maille suppose de supprimer le wifi existant pour un nouveau réseau ?

Merci

Sébastien
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
5 mai 2021 à 12:25
Il vaut mieux ne garder que le wifi mesh, oui.
0
bonjour et merci

le cout de l'installation est trop élevé pour moi !

sébastien
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
5 mai 2021 à 14:06
Pose un câble alors, au final, ça vaudra mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est ce que je tente de faire aussi mais j'ai un soucis de carte ethernet sur mon portable...

cf autre post !

sebastien
0