Recherche nom d'un vieux dessin animé.

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
-
 ludeb_0255 -
Bonjour !

Ca fait quelque temps que je repense à un dessin animé d'enfance mais impossible de remettre le nom dessus, je suis née en 2001 et dans mes souvenirs le film de me paraissait pas si vieux...
Je me souviens de pas mal de détail :

L'histoire commence avec une jeune fille dans une maison, il me semble que sa mère doit la laisser seule quelques temps et pendant son absence sa fille trouve une genre de porte secrète sous l'escalier !
Dernière se cachait une pièce avec des vieilles affaires et un coffre, la fille décide d'ouvrir le coffre (jsp si c'est un coffre ou un livre à vrai dire) et elle se fait genre téléporter dans un monde féerique, quand elle arrive dans le monde elle est accueilli près d'une maison avec un garçon qui lui fait visiter, en réalité la maison est tout un grand système pour fabriquer une citronnade !
Plus tard avec le garçon elle se rend dans un château, il y avait une méchante (je me souviens plus de cette partie) mais je sais que la fille et le garçon se font piéger et des genre de crocodile voulaient les attraper...
Au final ils arrivent à s'en sortir, arriver dans une pièce du château sa mère l'attendait pour s'échapper du chateau, ensemble ils sautèrent par la fenêtre pour atterrir sur des chevaux et puis tout se fini bien et elle retourne dans le vrai monde avec sa mère qui rentre à la maison...

Voilà alors ça reste très vague mais ça m'énerve de ne pas savoir quel était le nom de ce film, j'en ai même l'impression parfois que peut-être c'était un rêve que j'avais fait gamine ahah...
Merci à ceux qui pourront m'aider !

1 réponse

Bonjour,

hypothèse :

« Coraline » (2009).