Faire MAJ système en 4G

Signaler
-
 Rafte -
Bonjour,

Mon nouveau téléphone (Xiaomi 10T Lite) m'impose de faire la MAJ système en wifi.

Sauf que moi je n'ai pas de box internet, j'utilise uniquement mon forfait téléphone (que je mets en partage de connexion pour brancher mon PC au wifi du téléphone).

Comment faire la MAJ système en 4G ?

Suis-je obligé de mettre ma carte SIM dans mon ancien téléphone pour partager la connexion avec mon nouveau téléphone ?
C'est débile.

Merci

Configuration: Linux / Firefox 78.0

1 réponse

Messages postés
6688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
3 007
Bonjour,

La question a été posée plusieurs fois sur Internet. Il semble qu'il n'y ait pas de solution.

Votre idée de remettre la carte SIM dans votre ancien téléphone pour bénéficier d'un partage de connexion est sans doute la seule solution correcte.
Si vous allez dans une zone commerciale pour bénéficier d'un wifi gratuit, ça risque d'être très long car, en général, le débit n'est pas très élevé.
Messages postés
6688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
3 007 > Rafte
Je continue de penser que c'est une bonne solution.

Est-ce que le point d'accès fonctionne pour d'autres applications sur le nouveau smartphone ? (Youtube, internet par exemple)
>
Messages postés
6688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021

Oui oui le wifi fonctionne pour toutes les applications.

C'est bizarre que pour mettre à jour Android, ça me détecte que le suis en 4G alors que je suis connecté en wifi (ais effectivement je suis en 4G sur mon ancien téléphone).
> Rafte
Salut,

Tu as des idées pour mon soucis ?

Merci
Messages postés
6688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
3 007 > Rafte
Rien de nouveau.
J'ai contacté une personne qui est amenée pour des raisons personnelles à faire des maj de cette façon-là et elle ne rencontre pas de problèmes.
>
Messages postés
6688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021

Ok merci.
C'est bizarre que chez cette personne ça fonctionne.
Je parle bien des MAJ système moi (MAJ d'Android par exemple).

J'arrive à faire les MAJ des simples applications, mais pas d'Android.