Faire MAJ système en 4G

Rafte -  
 Rafte -
Bonjour,

Mon nouveau téléphone (Xiaomi 10T Lite) m'impose de faire la MAJ système en wifi.

Sauf que moi je n'ai pas de box internet, j'utilise uniquement mon forfait téléphone (que je mets en partage de connexion pour brancher mon PC au wifi du téléphone).

Comment faire la MAJ système en 4G ?

Suis-je obligé de mettre ma carte SIM dans mon ancien téléphone pour partager la connexion avec mon nouveau téléphone ?
C'est débile.

Merci

Configuration: Linux / Firefox 78.0
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

La question a été posée plusieurs fois sur Internet. Il semble qu'il n'y ait pas de solution.

Votre idée de remettre la carte SIM dans votre ancien téléphone pour bénéficier d'un partage de connexion est sans doute la seule solution correcte.
Si vous allez dans une zone commerciale pour bénéficier d'un wifi gratuit, ça risque d'être très long car, en général, le débit n'est pas très élevé.
0
Rafte

"La question a été posée plusieurs fois sur Internet. Il semble qu'il n'y ait pas de solution."
C'est pour ça que je pose la question.
Moi aussi je n'ai pas trouvé de solution en cherchant.

Pour la zone commerciale, je pense aussi que ce sera long (environ 2.5Go de MAJ).

Merci
0
Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426 > Rafte

Je peux juste ajouter que le problème n'est pas qu'avec les Xiaomi : même chose pour les Samsung.
0
Rafte > Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui oui c'est pour ça que j'ai posté dans le forum Android.
0
Rafte

Salut,

Je viens d'essayer (mettre la carte SIM dans mon ancien téléphone et de faire un partage de connexion) et cela ne marche pas.

Mon nouveau téléphone me dit toujours que je suis en données mobiles (alors que je suis connecté en wifi à mon ancien téléphone).
0
Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426 > Rafte

Bonjour

Mon nouveau téléphone me dit toujours que je suis en données mobiles (alors que je suis connecté en wifi à mon ancien téléphone).

C'est normal : il n'y a pas d'incompatibilité.
Activer le wifi ne désactive pas les données mobiles. Elles doivent être désactivées à part.
(C'est la même chose sur mon smartphone).
0