Formater ordi sans cd installation xp

fred_35 -  
 gshjejhgtzgbds -
Bonjour,

j'ai pris la décision de formater mon ordinateur ,en effet je suis infecté de virus (cheval de troie ,spam).J'ai crée une disqutte d'installation,car ne possèdant de cd installation xp étant donné que mon ordinateur étais initialement sous win 98 j'aimerai savoir si la disquette de démarage est suffisant pour reformater mon ordi.Et je souhaitera également connaitre la démarche a suivre.
Pour finir j'ai entendu dire que meme après formatage certain virus persistait à rester
je vous remercie pour vos future réponse.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. Tu peux formater avec le CD ou la disquette boot de Windows 98, car ils contiennent les commandes DOS nécessaires (format).
0
fred_35

Bonjour,

merci pour cette premiere réponse donc j'ai regardé j'ai un disquette avec ecrit installation je pense que c'est la disquette boot.
donc me voila avec deux disquette une 98 et l'autre que j'ai fabriqué.maintenant j'aimerai connaitre la démarche a suivre pour formater mon ordi pour ne pas faire erreur.ET pourrier vous me donner quelque info sur les virus persistant car je veux etre sur d'avoir éliminer totalement ces virus meme après formatage
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Tu boot sur la disquette et à l'invite, tu tapes "format c" puis tu suis les étapes.
Après un formatage, il ne reste plus de trace des virus.
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Statut Membre 54

Bonjour,
En principe, le formatage supprime les virus, mais pas toujours tous.
0
fred_35

merci

j'ai donc essayé sans reussite j'ai taper format c en ignorant les transformation de lettre par l'ordi(le a fait un q par exemple) voyant que sa ne marchait pas j'ai essayé de retrouver les lettre la non plus aucune reussite.error file, error syntaxe s'affichait je ne comprend donc pas

je ne sais donc plus quoi faire je suis dépité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est normal, ton clavier est en "qwerty", je ne me souvient plus de la correspondance qwerty/azerty......au moins dix ans que j'ai perdu ça de vue.
J'ai trouvé ce lien sur Google
0
fred_35

merci c'est sympa m'aider
0
Utilisateur anonyme

Oups....je viens de te mettre un lien dans mon post précédent.
Bonne chance et tiens nous au courant, je serais là demain matin.
0
fred_35

merci je fais essayé de trouver quelques informations sur le qwerty.Et j'espère qu'on trouvera une solution.
0
Thetower

Bonjour,

voilà pour le qwerty:

Les touches de fonction (ligne supérieure) ne sont pas modifiées, non plus que le clavier numérique.

Les chiffres (deuxième ligne) sont sur les mêmes touches, mais en minuscule au lieu de majuscule. la touche la plus à gauche, qui porte un petit 2 donne une apostrophe ouvrante (qui n'existe pas dans le clavier AZERTY) et, en majuscule, le tilde. Ensuite 1=!, 2=@, 3=#, 4=$, 5=%, 6=^, 7=&, 8=*, 9=(, 0=), )=-, °=_.

La touche Alt Gr n'est pas utilisée.

Pour les lettres, a=q, z=w, Q=a, w=z.

Les autres changements sont pour les touches de symboles, à droite des touches alphabétiques.

¨={, ^=[, £=}, $=],M=:, ,=;, %=", ù=', µ=|, *=\, ?=M, ,=m, .=<, ;=,, /=>, :=., §=?, !=/.

sinon format c: /s
0
fred_35

Bonjour,

j'ai donc recopier a l'identique, la non plus aucune reussite.j'en es parlé à un amie qui ma spécifié qu'il fallait que je trouve un cd xp pour pouvoir formater ,on m'a egalement parlé de licence des cd installation xp car en effet d'apres cette autre personne les cd xp ne sont pas standart.Pourrier vous donc m'apporter quelque information.
0
nours28 Messages postés 446 Statut Membre 42

Bonjour

chaque cd xp que se soit la version familiale , pro,mediacenter possede sa propre license qui te permet de t'enregistrer auprès de crosoft pour valider son insrtallation et donc de pouvoir faire les mises à jour

pour formater ton disque il ne faut pas oublié le":"après la lettre c
0
fred_35

merci pour cette reponse j'ai réessayé avec " apres la lettre c tjr aucune réussite j'ai donc l'impression que la disquette ne me permet pas de formater mon ordi.Pourtant j'ai respecter tout les consigne sur ce site pour frabriqué ma disquette boot qui normalement doit maider a formater mon ordinateur.donc sans cd et la disquette qui n'abouti a rien.que faire?
0
Thetower Messages postés 745 Statut Membre 148

et bien tout simplmement procure toi un cd de xp, et comme ça ton probleme et reglé. De toute façon du moment que l'on utilise xp, il faut ABSOLUMENT avoir un cd d'installe.

(Les licenses, ...je pense que 70% des personnes ont un xp "gratis", pas de probleme pour ça, les mises à jour fonctionne.)

Pour faire dans le legal, tu peux utiliser un live cd (os qui demarre directeùent à partir du cd). A partir de celui ci tu as tout ce qu'il te faut pour gerer tes disques durs. Il y a par exemple Knoppix! (mon préféré, simple, no probleme).
0
fred_35

merci

je fais donc essayer de me procurer un cd xp. donc je croise les doights.

a bientot
0
nours28 Messages postés 446 Statut Membre 42

re

je parlais juste des :
0
gshjejhgtzgbds

makine la formatage lawalo hahaha
0
Thetower Messages postés 745 Statut Membre 148

si tu as du mal à trouver un cd de xp, demande un peu d'aide. C'est interdit directement sur le forum biensur!
0