Échec update W10 - Ne boot plus sur Windows mais sur la Réparation Automatique

Résolu/Fermé
Jks93 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 1 mai 2021 à 11:29
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 mai 2021 à 16:21
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire, mon PC ne boot plus sur Windows suite à une mise a jour.
Pour resituer le contexte, le weekend dernier j'ai fais la migration Win7 vers Win10 (je sais je suis très à la bourre lol) qui c'est relativement bien passé.
Mais j'avais un soucis avec les updates, j’étais encore sur la version 1709 et impossible de passer à la version supérieur. J'ai donc décidé de le faire via l'assistance de mise à jour Win10 (grosse erreur de ma part) qui c'est terminé en échec et maintenant mon PC boot sur la Réparation Automatique.

J'ai tenté:
- Restauration du système
- Rétrograder vers la version précédente
- Redémarrage sans échec => impossible on revient sur la Réparation Auto
- chkdsk

Rien de tout ça n'a fonctionner. En creusant un peu je me suis aperçu que la mise à jour a foutu la merde dans les lettres de mes Lecteurs (voir capture ci-dessous)

Ici le lecteur C: n'est pas la partition ou est installé Windows mais c'est ma partition que j'utilise pour installer certains programmes.
W10 est installé sur le SSD donc maintenant sur le lecteur H:
Je pense que le problème vient de la vu que Windows n'est plus sur le lecteur C:

J'ai essayé d'effectuer les manipulation de la section "Réparation chkdsk et SFC depuis les options de récupération" de https://www.malekal.com/windows-10-dema ... tomatique/ mais sans succès

1- SFC /scannow /OFFBootdir=H:\ /OFFWindir=H:\Windows

2- Dism /Image:H:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth

Bloqué vers les 80% avec l'erreur fichiers source introuvable

3- Création d'une clé W10 via le MediaCreationTool et j'ai retapé la commande en poitant sur la Clé USB dans le répertoire Sources mais ça bloque aussi
Dism /Image:H:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:N:\sources

Ça fait 3 jours que j'essaye de réparer mais j'y arrive pas je sèche sur ce sujet.
Je serais très reconnaissant si une personne arrive a me dépanner j'ai vraiment pas envie de tout reformater, puis pourquoi pas offrir une carte cadeau Amazon de 20/30€ par exemple à la personne qui arrive à résoudre mon problème sans avoir recours au formatage pour montrer ma gratitude ^^

Merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:

2 réponses

kingofzepop Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
12 mai 2021 à 15:54
bonjour,

essayez cette méthode:

Éteignez votre ordinateur
Débranchez le cordon d'alimentation, s'il s'agit d'un portable retirez la batterie (voir notice si nécessaire).
En ayant le cordon d'alimentation débranché ou la batterie retirez, appuyez sur la touche d'alimentation pendant quelques secondes, comme si vous vouliez allumer ce dernier. Cela va vider toute l'électricité contenu dans l'ordinateur.
Re-branchez le tout ou remettez la batterie du portable.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 699
Modifié le 12 mai 2021 à 16:35
Bonjour.

<<< j’étais encore sur la version 1709 >>>

La version est carrément obsolète donc inutile de faire Windows Update cela ne fonctionnera plus. Pas plus d'ailleurs que par une mise à niveau.

Pas d'autre solution que de passer par une réinstallation CLEAN.

EDIT : Rectification message . . . Puisque vous avez crée une clé USB avec Windows 10, dernière version 20H2 plus qu' a réinstaller. Je comprend que vous ne souhaitez pas formater mais vous ne pourrez pas réparer a partir d' une si vieille version. Comme dit auparavant, ne formatez pas le DD ou SSD et vous aurez un dossier nommé Windows Old et se situant dans C: pour récupérer vos fichiers personnels. Par contre pour les applications il faudra les réinstaller.

A + . . .

0