Impossible de configurer W 10

Fermé
papydenimes91 - 1 mai 2021 à 10:03
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 1 mai 2021 à 20:19
Bonjour,
Suite à forte arnaque de mon PC, je ne peux plus le mettre à jour et il me demande les numéros d'origine que je n'ai plus ( matériel de revente
d'occasion ); comment faire pour le mettre à jour ?Ou bien dois-je payer
encore Microsoft Windows ? merci de votre aide
papydenimes91

Configuration: Windows / Opera 75.0.3969.243

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 1 mai 2021 à 12:34
Bonjour,

il me demande les numéros d'origine que je n'ai plus


De quoi tu parles ? , de la licence windows 10 ?

Suite à forte arnaque de mon PC


C'est à dire ? plus de détails ?

1
papydenimes91
1 mai 2021 à 15:37
Bjr...oui, comme j'ai dit un arnaque avec cheval de troie a bloqué tout mon ordi qui;est en W 10..Avec un ami, on l'a débloqué ( ouf ! )..mais depuis je galère : impossible de faire M a J car
ils me demandent de me reconnaitre avec les n° de série que je n'ai plus (ex ordi occasion )
Que faire ? On m'a dit qu'il faut repayer l'enregistrement à microsoft-Windows !!! Il faut m'aider
Je ne suis pas très féru en informatique, je suis un pépé de 85 ans et je m'en sors pas mal...Aidez-moi à retrouver mon ordi qui fonctionne bien et parler avec ma famille et mes trois
petits- enfants qui, eux sont loin et que je peux voir ( confinement !!! ) Merci à vous...
" ***@*** " papetdenimes91
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > papydenimes91
1 mai 2021 à 19:37
RE_

ils me demandent de me reconnaitre avec les n° de série que je n'ai plus (ex ordi occasion )
Que faire ? On m'a dit qu'il faut repayer l'enregistrement à microsoft-Windows !!! Il faut m'aider


Je ne vois pas trop de quoi tu parles , il faudrait faire une capture d'écran et la poster .
Faire une capture d'écran : https://www.phonandroid.com/comment-faire-des-captures-decran-sur-windows-10.html

Tu peux ensuite la poster ici : https://up.security-x.fr/ (envoyer un fichier) et tu indiques le lien obtenus dans ton prochain message
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
1 mai 2021 à 12:43
Bonjour.

Houlà ! . . . Microsoft n' a jamais fait payer les mises à jour (encore heureux ! )

<<< il me demande les numéros d'origine que je n'ai plus ( matériel de revente ) >>>

Sans en connaître davantage, personne ne pourra (éventuellement) vous aider.

A + . . .
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
1 mai 2021 à 20:06
Bonsoir,
La demande qui vous est faite, passe-t-elle par le navigateur Internet ?
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
1 mai 2021 à 20:19
Déjà il faut faire une restauration d'usine du PC.
Si c'est un ordinateur de marque genre Acer, HP, Lenovo etc... il y a une touche à appuyer lors de l'allumage de la machine pour entrer en mode "recovery" qui permet de réinitialiser l'ordinateur dans ses paramètres d'usine. À voir sur le site du fabricant en fonction du numéro de modèle.

À savoir que si le Windows installé à été complètement effacé puis partitions supprimées et réinstallé il faudra utiliser un ISO OEM qui détectera la clé de produit (dans une version récente à partir de 1809 je crois) et nul besoin de trouver la clé de produit parce que tout se passe par Microsoft lors de la connexion internet.

Si cette méthode ne fonctionne pas, effectivement il s'agit d'un ordinateur préalablement volé et/ou modifié, réinstallé etc... Dans ces conditions le mieux c'est déjà de réinstaller Windows de zéro en ayant sauvegardé toutes vos données et de racheter une clé valable auprès d'un magasin physique ou en ligne pour activer votre version de Windows.
0