Ordinateur volé par mon livreur

Hpordinateur96 - 30 avril 2021 à 21:10
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 mai 2021 à 08:59
Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation ...
j’ai commandé un pc ordinateur portable hp et le jour de la livraison de mon ordinateur j’étais absent et mon livreur m’a proposé de le déposer dans la cabane dans ma maison mais pour cela il fallait que je lui envoi par sms que j’étais bien d’accord du coup je l’es fait et en rentrant à mon domicile j’ai eu le bonheur de ne pas trouver mon ordinateur .
J’ai fait une réclamation à l’expéditeur mais le problème est que le livreur a donné la capture d’écran de mon sms du coup je ne suis pas remboursé ...
Avez vous une astuce pour retrouver un ordinateur jamais utilisé ?
Merci et en attente de vos réponse
A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
30 avril 2021 à 22:16
Bonjour,

Et bien non il n'y a aucune solution.
Peut être le livreur, peut être quelqu'un qui a vu le dépôt.

Rien ne peut être une certitude.
Vous auriez dû demander à un voisin pour la réception.

Et bizarre que vous n'aviez rien à signer pour dire que vous l'aviez bien reçu.
2
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 243
Modifié le 1 mai 2021 à 06:41
Bonjour,

Votre titre implique une accusation, que seule la police peut recevoir. Sachant que ni le livreur ni vous ne peut prouver la réalité du dépôt.

Les vols dans les circuits de transporteurs, publics ou privés, existent évidemment mais le fait de faire confiance à un parfait inconnu ne peut que les favoriser.

La plupart de ces sociétés proposent soit une nouvelle présentation, soit le retrait dans un dêpot régional (où ils disparaissent parfois).

Ceci dit, il n'existe pas d' "astuces" pour localiser précisément un ordinateur, et en aucun cas quand il n'a jamais été utilisé.
1
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
1 mai 2021 à 08:52
Bonjour,

Je me permets une petite intervention :

Qui est le transporteur ? Il faudrait faire une réclamation à la société de transport et non à l'expéditeur ?

Avis personnel...

Cordialement
1
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
Modifié le 1 mai 2021 à 09:10
Bonjour,

Il y a peu de probabilité que tu obtiennes grand chose...

Théoriquement, c'est l'expéditeur qui est responsable de l'envoi, puisque c'est lui qui missionne le transporteur... Mais... il y a eu une certaine imprudence dans les modalités de remises du colis...

Donc chacun va se renvoyer la balle... l'expéditeur va se cacher derrière le texto autorisant une livraison pour le moins hasardeuse (pas de possibilité de signature de réception, risque de vol, pas de vérification possible de bon état... ) Le transporteur, lui va se prévaloir de l'autorisation donnée de déposer le colis dans un endroit non sécurisé...



1