Pouli

Signaler
-
Messages postés
32465
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour

Je vis la même histoire, le type appelle demande des photos, puis dis qu'il veut acheter l'appartement sans négocier le prix et donne un rendez-vous sur Milan comme il.est en déplacement de Béziers à Milan et las bas on discutera sur le paiement sans qu'il vienne voir le bien lui lui-même, il dit qu'il enverra un expert par la suite pour vérifier l'appartement.
Vraiment louche comme histoire et je vois que cette pratique est assez connue vu les histoires que j'ai pu lire sur les forums.
Mais comment ils escroquent ces gens? Je ne comprends pas, ils séquestrent les personnes une fois au rendez-vous ? Ou vole ?
C'est vraiment bizarre, quelqu'un à une réponse ?

Cordialement

2 réponses

Messages postés
32346
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
3 464
Bonjour
Bien souvent, l'escroc récupère toutes les informations concernant le bien, puis publie une nouvelle annonce sur Internet en se faisant passer pour le vendeur.
Il escroque les éventuels acheteurs et leur réclame des ticket pcs western Union transcash afin de réserver la location ou l'achat de ce bien.

Ils peuvent aussi essayer d'escroquer le véritable acheteur ah oui fournissons un chèque pour réserver l'achat et après s'être rendu compte que par erreur il avait trop versé demande un remboursement par virement ou par ticket transcash PCs western Union. Bien entendu le chèque et bien souvent voler et donc l'argent sera supprimé du compte...

Il doit exister d'autres scénarios... Les arnaqueurs n'étant pas en manque d'imagination.
Messages postés
32465
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
12 085
Bonjour

ATTENTION! Arnaque dangereuse.. Ne surtout pas se rendre à l'étranger..

On profite de l'occasion (La soit disant vente) pour proposer à l'acheteur une juteuse opération de 'défiscalisation'.. En fait les escrocs échangent de la devise contrefaite contre de vrais euros amenés par le cupide 'vendeur'..

Pressions physiques possibles..

Parfois le vendeur se fait totalement dépouiller et se retrouve en slip..

A+