Réception photo dans sms

Fermé
Manne - 30 avril 2021 à 13:19
 Manne - 30 avril 2021 à 14:58
Bonjour,
Mon amie a un smartphone Samsung et peut ouvrir dans problème
les photos qu'elle reçoit dans ses sms sans activation des données, car elle n'utilise absolument pas internet.

Mon mari, également, possède depuis peu un Oppo A 15, et pareil.... il
peut ouvrir ses photos sans activation.

Pour ma part, j'ai également un SAMSUNG.. A 40... mais impossible
d'avoir la photo, j'ai le sms d'envoi... mais il m'indique : " Aucune réponse,
taille ..... expiration... "....et une roue tourne avec " téléchargement .....
mais rien ne se passe si je n'active pas mes données mobiles !

Ceci me dérange car je n'utilise pas internet sur ce téléphone !

J'ai crée le Compte Samsung dans ce téléphone, serait il la cause du
problème ?

Merci d'avance pour vos explications, et j'espère.. votre aide.
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
30 avril 2021 à 14:57
Sur certains appareils, les données ne s'activent que le temps du téléchargement (paramètres).
1
Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
30 avril 2021 à 13:28
Bonjour,
Le SMS en question avec une pièce jointe est appelé MMS (Multimedia Messaging Service ou Service de Messagerie Multimedia) qui a la particularité d'intégrer des photos, entre autres.

Il faut absolument activer les données mobiles. La transmission se fera avec la 4G si tu ne souhaites pas utiliser le Wi-Fi de la Box. Ce serait dommage de ne pas en profiter.
0
Merci pour la réponse.
Ce que j'aurais dû préciser, c'est que j'ai un forfait de 2 Euros par mois avec 50 MO, je pense que si je n'avais pas à les activer je pourrais les économiser....ne serait ce que pour ouvrir
une pièce jointe.... enfin...je pense...
0