Tour pc qui s'allume et s'éteins

Fermé
neogosby Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 30 avril 2021 à 11:24
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 avril 2021 à 11:56
bonjour a tous et a toutes
j'ai une tour qui s'allume et qui s'éteins au bout de 5s le processus ce répète plusieurs fois mais ne démarre jamais .
ont m'avais conseille de changer l'alimentation ce que j'ai fais mais le problème est toujours la .
help aidez moi a solutionner ce problème merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
30 avril 2021 à 11:56
Bonjour,

À mon avis, c'est un problème de refroidissement du processeur...

1° la poussière dans les ailettes du radiateur et dans le PC en général ... à nettoyer consciencieusement avec le pinceau dans une main et l'aspirateur juste à côté, de l'autre main.

2° La pâte thermique qui est trop vieille, abimée, mal appliquée ou mauvaise, donc à refaire..

3° Un ventilo qui ne tourne pas ou à l'envers, ou les orifices d'aération obstrués

Voila les premières pensées, c'est très courant... Il peut cependant y avoir d'autres raisons...

Il serait interessant d'aller directement dans le BIOS, tout de suite au démarrage (avant les 5 secondes) et avant la fin du Logo, et voir ce que ça donne..??
Voir même débrancher le disque dur et démarrer le PC, pour voir s'il s'éteint également..??

Il faudrait aussi savoir la marque ET...le modèle de ce PC... la version de Windows et son âge.
0