Relai d'une solution pour ouvrir Ce PC Gérer ou éléments du Menu Démarrer [Résolu]

Signaler
Messages postés
27953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
-
Messages postés
27953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
-
Bonjour,

Problème: Impossible d'ouvrir par clic droit sur Ce PC > Gérer ni par le menu démarrer Gestion de l'ordinateur, Windows PowerShell, Gestion du disque, Gestionnaire de périphériques etc...

Ça fait des années que ce problème revient, et viens de trouver la solution (Difficile à trouver) en cherchant (en Anglais) ici par TN_AU que je remercie au passage.

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-start/not-able-to-access-manage-settings-or-computer/a6a9db26-25c8-4226-adec-29582f352a59?auth=1

Donc j'ai supprimé QuickSFV du shell Windows avec Autoruns dans l'onglet "Explorer".

Le problème était déjà disparu.

J'ai désinstallé QuickSFV, nettoyé le registre un peu au cas ou, redémarré Windows et réinstallé QuickSFV

Plus de problème.

Donc ça fait des années que j'utilise QuickSFV 2.36 pour vérifier des fichiers, j'ai eu ce problème encore et encore, chaque fois que j'ai fait une mise à jour majeure, je réinstallais Windows après, faute de trouver une solution.

Donc a repenser à chaque mise à jour majeure.

Si quelqu'un a le même problème, il se pourrait que ce soit la seule solution, merci de relayer l'info si quelqu'un en a besoin.

@+

2 réponses

Messages postés
5904
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
987
Salut Fabul !
Tu arrives à ouvrir "ce pc" par un double clic gauche ?
Messages postés
27953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
3 722
Salut quentin,

Désolé, ce post est une solution, pas un problème

J'avais pas vu, mais l'utilisateur Iggurk sur le site de Microsoft donne la solution en premier

J'ai essayé d'éditer mon post, mais je n'y arrive plus.