J'ai créé un compte par erreur au lieu d'une adresse Email.

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
-
 Reggia -
J'ai créé un compte par erreur, alors que je voulais ajouter une adresse EMail.
Je voudrais supprimer ce compte, mais, dans la rubrique "gestion des comptes", je ne peux accéder à "supprimer un compte ".....
Pouvez-vous m'aider SVP ? D'avance merci et meilleures salutations à tous les aimables bénévoles. Reggia.

5 réponses

Messages postés
2892
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
612
Bonjour @reggia,

Peux-tu expliquer la différence que tu fais entre "ajouter une adresse mail" et "créer un compte" ?

Pour moi, c'est synonyme s'il s'agit bien d'un compte distinct chez le fournisseur (lequel ?) et non pas un alias.

Pour supprimer un compte dans Thunderbird, commencer par le sélectionner dans "Outils / paramètres des comptes", colonne de gauche et seulement lorsqu'il est sélectionné, aller à "Gestion des comptes / Supprimer le compte".
Merci pour la réponse rapide, mais je ne suis pas arrivée à supprimer le compte. Dans les paramètres des comptes, j'ai donc les 2 adresses Email, avec une petite enveloppe, et en-dessous ce compte que j'ai créé par erreur. Quand, je vais dans "gestion des comptes" , la mention "supprimer un compte" n'est pas visible en gras.....? Merci pour éventuellement, d'autres conseils et bonne fin de journée.
Messages postés
2892
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
612
@Reggia

la mention "supprimer un compte" n'est pas visible en gras.....?

La mention "supprimer le compte" (et non pas "supprimer un compte) n'est en gras que si le compte est sélectionné dans la colonne de gauche, comme déjà expliqué. Est-ce le cas ?

"Supprimer le compte" signifie : "supprimer le compte qui est sélectionné dans la liste des comptes".
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
6 >
Messages postés
20315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021

Evidemment, je n'ai pas trouvé la petite icône, sur la ligne du haut ( ?) ...Par contre, j'ai ouvert Firefox, à l'adresse www.cjoint.com et j'ai un lien pour ouvrir la copie d'écran. Il s'agit : https://www.cjoint.com/c/KEco3aqIz0U.
L'avant dernière lettre, est o ou zéro ( O barré ) Je ne sais pas si cela va fonctionner ???? Bonne fin de journée, et peut-être à demain, si vous avez encore la patience de me donner des conseils. D'avance un grand merci. Reggia.
Messages postés
20315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
4 389 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021

Slt

Ce n'est pas un compte

Ce sont les dossiers locaux que tu as dù renommer par erreur

Tu peux le renommer correctement en Dossiers locaux dans la partie droite

L'icône en question pour mettre directement une image dans une réponse est celle ci-dessous :

Voir tes MP pour ta copie d'écran
>
Messages postés
20315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021

MERCI MERCI pour tous vos conseils, mais je vais abandonner l'idée de supprimer ce "dossier".....Quant à l'icône, je ne l'avais pas trouvée, car je ne suis pas allée dans la messagerie. CQFD. Bonne fin de journée et encore, un grand merci pour tous vos messages.
Messages postés
20315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
4 389 > Reggia
???????? Euh tu as des soucis de compréhension de ce qui est écrit ou tu lis beaucoup trop vite ?

Il ne s'agit pas de supprimer le dossier en question, simplement de le renommer comme indiqué ni d'aller dans la messagerie pour voir l'icône en question

L’icône apparait simplement que tu rédiges une réponse
>
Messages postés
20315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021

Bonsoir, ma demande initiale sur le forum, était la suppression d'un " compte" car je l'avais trouvé renseigné dans "gestion des comptes". Pour moi, si c'est un "dossier", cela ne change pas grand chose. En effet, je ne suis pas née avec l'informatique, j'ai 75 ans, et j'essaie de me débrouiller.
Parfois, je fais appel, à des bénévoles comme vous, pour m'aider à résoudre un problème, ou pour corriger une erreur. Or, il s'avère que je n'arrive pas à supprimer ce "dossier" qui résulte d'une erreur de ma part. Donc, je vais arrêter de vous solliciter, et de vous faire perdre votre temps. Je tiens quand même à vous réitérer mes remerciements, pour les nombreux messages que vous m'avez adressés.Bonne soirée et meilleures salutations.
Messages postés
2892
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
612
@Reggia,

Fais voir tes paramètres des comptes par une copie écran dans laquelle tu masques ce qui précède le caractère "@' dans chaque adresse mail.
Messages postés
2892
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
612
Evidemment, je n'ai pas trouvé la petite icône, sur la ligne du haut ( ?)

Elle est pourtant bien visible !