J'ai créé un compte par erreur au lieu d'une adresse Email.

Fermé
reggia Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 28 avril 2021 à 16:53
 Reggia - 6 mai 2021 à 20:53
J'ai créé un compte par erreur, alors que je voulais ajouter une adresse EMail.
Je voudrais supprimer ce compte, mais, dans la rubrique "gestion des comptes", je ne peux accéder à "supprimer un compte ".....
Pouvez-vous m'aider SVP ? D'avance merci et meilleures salutations à tous les aimables bénévoles. Reggia.
A voir également:

5 réponses

Bonjour @reggia,

Peux-tu expliquer la différence que tu fais entre "ajouter une adresse mail" et "créer un compte" ?

Pour moi, c'est synonyme s'il s'agit bien d'un compte distinct chez le fournisseur (lequel ?) et non pas un alias.

Pour supprimer un compte dans Thunderbird, commencer par le sélectionner dans "Outils / paramètres des comptes", colonne de gauche et seulement lorsqu'il est sélectionné, aller à "Gestion des comptes / Supprimer le compte".
1
Merci pour la réponse rapide, mais je ne suis pas arrivée à supprimer le compte. Dans les paramètres des comptes, j'ai donc les 2 adresses Email, avec une petite enveloppe, et en-dessous ce compte que j'ai créé par erreur. Quand, je vais dans "gestion des comptes" , la mention "supprimer un compte" n'est pas visible en gras.....? Merci pour éventuellement, d'autres conseils et bonne fin de journée.
0
@Reggia

la mention "supprimer un compte" n'est pas visible en gras.....?

La mention "supprimer le compte" (et non pas "supprimer un compte) n'est en gras que si le compte est sélectionné dans la colonne de gauche, comme déjà expliqué. Est-ce le cas ?

"Supprimer le compte" signifie : "supprimer le compte qui est sélectionné dans la liste des comptes".
0
A nouveau, merci, mais à nouveau, sans succès ! Désolée. J'essaye de suivre vos conseils.....mais, supprimer LE compte, n'est pas en gras ! A bientôt, j'espère et bonne fin de journée.
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033 > Reggia
Modifié le 1 mai 2021 à 07:35
Slt

Il faut s'entendre sur les termes

En aucun cas "Supprimer le compte" n'est en gras, inutile de chercher à l'y mettre.


Mets nous une copie d'écran comme demandé

Comment mettre copie d’écran
0
reggia Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 16 > kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
1 mai 2021 à 16:00
Merci pour votre réponse. Comme je ne suis pas douée en informatique ( vous l'avez constaté ! ), j'ai réussi à faire une capture d'écran....mais je ne sais pas comment vous la transmettre !!!!! Encore et toujours merci, pour la suite de vos conseils. Bonne fin de journée. Reggia
0
Utilisateur anonyme > reggia Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
1 mai 2021 à 16:11
@reggia

Ta capture d'écran est un fichier enregistré quelque part dans un dossier de ton PC.

Lors de la rédaction d'une réponse ici, Il suffit de cliquer sur la petite icône de droite en forme de montagnes ou de paysage sur la ligne du haut et d'indiquer le chemin d'accès au fichier de capture.
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033 > reggia Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
1 mai 2021 à 16:27
Je t'ai mis un lien explicatif pour poster une image dans mon post de 7h10

Je te le redonne : Comment mettre copie d’écran
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2021 à 18:39
@Reggia,

Fais voir tes paramètres des comptes par une copie écran dans laquelle tu masques ce qui précède le caractère "@' dans chaque adresse mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2021 à 17:39
Evidemment, je n'ai pas trouvé la petite icône, sur la ligne du haut ( ?)

Elle est pourtant bien visible !
0