"FileInfo" : Programme suspect en russe sur mon ordi, virus ?
Résolu
romaincotillard
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
romaincotillard Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
romaincotillard Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis un temps, quand je fais clic droit sur un fichier, voilà ce qui apparaît :

Ça doit venir d'un programme que je n'aurais pas dû installer... Je ne sais pas ce que c'est ou d'où ça vient et j'ai cherché dans les dossiers type "Program" ou "AppData" mais j'ai encore rien trouvé avec "FileInfo"... Je devrais peut-être chercher plus.
Vous auriez une idée de ce que ça peut être ?
Merci d'avance, bonne soirée à tous.
Depuis un temps, quand je fais clic droit sur un fichier, voilà ce qui apparaît :

Ça doit venir d'un programme que je n'aurais pas dû installer... Je ne sais pas ce que c'est ou d'où ça vient et j'ai cherché dans les dossiers type "Program" ou "AppData" mais j'ai encore rien trouvé avec "FileInfo"... Je devrais peut-être chercher plus.
Vous auriez une idée de ce que ça peut être ?
Merci d'avance, bonne soirée à tous.
4 réponses
Salut,
Tu peux surement le voir dans CCleaner > Outils > Démarrage > Menu contextuel
Sinon par Exécuter, ouvres Regedit , appuies Ctrl+F et tapes Fileinfo
Tu devrais trouver dans la section [HKEY_CLASSES_ROOT] des références vers le fichier
Tu peux l'analyser sur VirusTotal et nous donner le lien ensuite.
Tu peux surement le voir dans CCleaner > Outils > Démarrage > Menu contextuel
Sinon par Exécuter, ouvres Regedit , appuies Ctrl+F et tapes Fileinfo
Tu devrais trouver dans la section [HKEY_CLASSES_ROOT] des références vers le fichier
Tu peux l'analyser sur VirusTotal et nous donner le lien ensuite.
Ah bon au moins j'ai la traduction, merci... Ça semble plus normal. Mais du coup je ne comprends pas pourquoi c'est en russe et pourquoi ce programme en particulier.
Merci à vous !
Merci à vous !
Ça doit être un programme comme son apparence l'indique, Russe (Ou installé en Russe)
Par Sourav Ghosh
https://sourceforge.net/p/fileinfo/wiki/Home/
Dans son profil il serait plutôt Indien
À moins que ce soit un autre FileInfo
Par Sourav Ghosh
https://sourceforge.net/p/fileinfo/wiki/Home/
Dans son profil il serait plutôt Indien
À moins que ce soit un autre FileInfo
En effet, j'ai trouvé "FileInfo" dans des sous-dossiers dans les sections [HKEY_LOCAL_MACHINE] et [HKEY_CLASSES_ROOT].
Donc là j'imagine que je devrais retrouver le fichier "DriverHub.exe" et le tester sur le site VirusTotal, mais je ne trouve pas "DriverHub" dans le dossier ProgramFiles (x86)...
Je vais continuer de chercher.
Sous Command tu a quoi ?
Pas avant ni après
>FileInfo<
> command