Problème écran bleu erreur windows répétitif
Micho__
Messages postés
43
Statut
Membre
-
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre -
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un ordinateur portable msi gf65 thin 8GB ram 500 gb ssd,
depuis quelques temps mon ordinateur s'éteins en affichant des écran bleu erreur windows,
avec des codes d'erreur différents, ca s'accentue et mon pc devient inutilisable. Je possède un disque dur hdd externe de 1 to si ca peut en etre la cause.
Merci de bien vouloir m'aider :)))
je possède un ordinateur portable msi gf65 thin 8GB ram 500 gb ssd,
depuis quelques temps mon ordinateur s'éteins en affichant des écran bleu erreur windows,
avec des codes d'erreur différents, ca s'accentue et mon pc devient inutilisable. Je possède un disque dur hdd externe de 1 to si ca peut en etre la cause.
Merci de bien vouloir m'aider :)))
A voir également:
- Problème écran bleu erreur windows répétitif
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
27 réponses
Bonjour. Si tu déconnectes le HDD externe, le problème est-il toujours présent ?
Sinon, va sur cette page et mets à jour TOUS tes drivers : https://fr.msi.com/Laptop/support/GF65-Thin-10UX
Sinon, va sur cette page et mets à jour TOUS tes drivers : https://fr.msi.com/Laptop/support/GF65-Thin-10UX
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
PS C:\WINDOWS\system32> SFC /SCANNOW
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée.
PS C:\WINDOWS\system32> DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.572
Version de l’image : 10.0.19041.630
[== 3.8% ]
Erreur : 582
Rencontre d’un caractère non autorisé. Dans un jeu de caractères multi-octet, ceci inclut un octet en tête non suivi d’un octet en queue. Dans le jeu de caractères Unicode, ceci inclut les caractères 0xFFFF et 0xFFFE.
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
PS C:\WINDOWS\system32>
ps: j'ai eu un ecran bleu apres avoir redemarrer le pc
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée.
PS C:\WINDOWS\system32> DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.572
Version de l’image : 10.0.19041.630
[== 3.8% ]
Erreur : 582
Rencontre d’un caractère non autorisé. Dans un jeu de caractères multi-octet, ceci inclut un octet en tête non suivi d’un octet en queue. Dans le jeu de caractères Unicode, ceci inclut les caractères 0xFFFF et 0xFFFE.
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
PS C:\WINDOWS\system32>
ps: j'ai eu un ecran bleu apres avoir redemarrer le pc
Le disque est fiable. Le mieux est de réinstaller W10, les fichiers du système sont endommagés et ne peuvent être réparés.
Une fois W10 réinstallé, retourne sur le site que je t'ai donné en <1>, il est toujours préférable d'avoir les drivers du constructeur que ceux de Microsoft.
Une fois W10 réinstallé, retourne sur le site que je t'ai donné en <1>, il est toujours préférable d'avoir les drivers du constructeur que ceux de Microsoft.
Tout est expliqué sur le premier lien (lire la page en entier avant de cliquer sur les liens).
Il te faut une clé USB d'au moins 8Go et un PC fiable avec connexion internet.
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Il te faut une clé USB d'au moins 8Go et un PC fiable avec connexion internet.
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Non, pas du tout. La nouvelle installation va écraser l'ancienne. SI tu n'as pas de données à récupérer sur la partition C: je te conseille même de formater cette partition.
Bonjour. Tu n'as pas besoin de formater. Tu auras une page où W10 affiche les différents disques/partitions. Là, tu choisis ton disque et tu choisis l'option "formatage".
Il fallait choisir l'option du bas dans la capture du message <26>. Dans votre cas de figure, il ne faut pas mettre à niveau mais faire une installation à partir de 0. Si tu as des données à récupérer, il faudra faire l'installation sur la même partition et demander de conserver les données. Continue et si tu as des doutes, reposte l'écran, on te dire quel chemin choisir.
Bonjour. D'après Microsoft, cette erreur peux se produire avec deux conditions :
- Une clé USB "problématique"
- Un téléchargement "problématique".
Donc, refaire la clé USB avec cette même clé. Si la même erreur apparait, changer de clé.
Et bien sûr, il faut installer W10 sur le SSD.
- Une clé USB "problématique"
- Un téléchargement "problématique".
Donc, refaire la clé USB avec cette même clé. Si la même erreur apparait, changer de clé.
Et bien sûr, il faut installer W10 sur le SSD.
Bonjour. Tu as toujours accès à ton bureau de W10 ?
Si oui, fais la mise à jour du BIOS.
Fais des copies d'écran du paramétrage du BIOS pour savoir si tu es en UEFI ou en BIOS.
Sinon, essaye de faire la clé avec le logiciel RUFUS ( https://rufus.ie/fr/ ) en GPT
Si oui, fais la mise à jour du BIOS.
Fais des copies d'écran du paramétrage du BIOS pour savoir si tu es en UEFI ou en BIOS.
Sinon, essaye de faire la clé avec le logiciel RUFUS ( https://rufus.ie/fr/ ) en GPT
Sur une installation vierge, deux solutions :
- Un drivers
- Un problème matériel.
As-tu mis à jour TOUS les drivers sur le site https://fr.msi.com/Laptop/support/GF65-Thin-10UX ?
- Un drivers
- Un problème matériel.
As-tu mis à jour TOUS les drivers sur le site https://fr.msi.com/Laptop/support/GF65-Thin-10UX ?




