Problème écran bleu erreur windows répétitif

Fermé
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 27 avril 2021 à 16:06
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 18 mai 2021 à 21:23
Bonjour,
je possède un ordinateur portable msi gf65 thin 8GB ram 500 gb ssd,
depuis quelques temps mon ordinateur s'éteins en affichant des écran bleu erreur windows,
avec des codes d'erreur différents, ca s'accentue et mon pc devient inutilisable. Je possède un disque dur hdd externe de 1 to si ca peut en etre la cause.
Merci de bien vouloir m'aider :)))
A voir également:

27 réponses

SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
27 avril 2021 à 17:20
Bonjour. Si tu déconnectes le HDD externe, le problème est-il toujours présent ?
Sinon, va sur cette page et mets à jour TOUS tes drivers : https://fr.msi.com/Laptop/support/GF65-Thin-10UX
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
27 avril 2021 à 17:44
Oui même si il est déconnecter c'est bien ca le problème.
J'ai mm reboot le pc rien d'y as fait
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
27 avril 2021 à 17:49
Donc commence par mettre à jour TOUS les drivers.
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
27 avril 2021 à 17:59
Certains sont à jour mais ils ne veulent pas tous s'installer
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
27 avril 2021 à 17:59
Comme le Intel rapid storage technology
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
27 avril 2021 à 17:50
le code erreur critical_process_died reviens souvent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
27 avril 2021 à 18:02
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
27 avril 2021 à 18:10
sur le disque dur hdd externe ou le ssd ?
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
27 avril 2021 à 18:11
Sur le disque système, donc le SSD.
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
27 avril 2021 à 18:24
PS C:\WINDOWS\system32> SFC /SCANNOW

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée.
PS C:\WINDOWS\system32> DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.572

Version de l’image : 10.0.19041.630

[== 3.8% ]
Erreur : 582

Rencontre d’un caractère non autorisé. Dans un jeu de caractères multi-octet, ceci inclut un octet en tête non suivi d’un octet en queue. Dans le jeu de caractères Unicode, ceci inclut les caractères 0xFFFF et 0xFFFE.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
PS C:\WINDOWS\system32>

ps: j'ai eu un ecran bleu apres avoir redemarrer le pc
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
27 avril 2021 à 18:26
Et que donne CrystalDiskInfo ?
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
27 avril 2021 à 18:27
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
27 avril 2021 à 18:32
Le disque est fiable. Le mieux est de réinstaller W10, les fichiers du système sont endommagés et ne peuvent être réparés.
Une fois W10 réinstallé, retourne sur le site que je t'ai donné en <1>, il est toujours préférable d'avoir les drivers du constructeur que ceux de Microsoft.
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
27 avril 2021 à 18:36
comment faire pour reinstaller windows 10?
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
27 avril 2021 à 18:39
Tout est expliqué sur le premier lien (lire la page en entier avant de cliquer sur les liens).
Il te faut une clé USB d'au moins 8Go et un PC fiable avec connexion internet.

https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
27 avril 2021 à 18:54
il faut un autre pc?
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
27 avril 2021 à 18:56
Si le tiens n'est pas assez stable pour pouvoir télécharger le fichier d'installation.
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
27 avril 2021 à 19:48
d'accord mais il n'est pas spécifié comment reinitialiser le pc comme quand je l'ai recu (sans windows)
comment faire ?
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
27 avril 2021 à 19:50
Quel est l'intérêt de réinitialiser un PC sans Windows ?
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
27 avril 2021 à 19:54
je n'ai pas besoin de le désinstaller ^pour le réinstaller ?
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
27 avril 2021 à 21:28
Non, pas du tout. La nouvelle installation va écraser l'ancienne. SI tu n'as pas de données à récupérer sur la partition C: je te conseille même de formater cette partition.
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
30 avril 2021 à 11:21
comment je fais pour formater mon disque ?
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
30 avril 2021 à 15:12
Bonjour. Tu n'as pas besoin de formater. Tu auras une page où W10 affiche les différents disques/partitions. Là, tu choisis ton disque et tu choisis l'option "formatage".
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
3 mai 2021 à 19:05
Bonjour,
L'installation n'abouti pas j'ai une erreur, comment faire ?
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
3 mai 2021 à 19:06
Bonjour. Tu peux faire une copie d'écran avec un téléphone et la poster ?
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
3 mai 2021 à 19:37
Je suis finalement arrivé ici que choisir ?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 76 > Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
3 mai 2021 à 19:42
bonjour

tu prends la 1ere, avant sauvegarde quand mème tes données, (document, bureau, téléchargement , tes profils messagerie, navigateur
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
3 mai 2021 à 19:52

Problème, que faire ?
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
3 mai 2021 à 22:23
Il fallait choisir l'option du bas dans la capture du message <26>. Dans votre cas de figure, il ne faut pas mettre à niveau mais faire une installation à partir de 0. Si tu as des données à récupérer, il faudra faire l'installation sur la même partition et demander de conserver les données. Continue et si tu as des doutes, reposte l'écran, on te dire quel chemin choisir.
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
4 mai 2021 à 11:57

J'ai ce message d'erreur, j'ai cru que cela venais de la clé USB, j'ai donc recréer un fichier avec une autre clé mais j'ai toujours ce message d'erreur
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
4 mai 2021 à 11:58
Je dois bien installé Windows sur le ssd ?
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
4 mai 2021 à 15:18
Bonjour. D'après Microsoft, cette erreur peux se produire avec deux conditions :
- Une clé USB "problématique"
- Un téléchargement "problématique".

Donc, refaire la clé USB avec cette même clé. Si la même erreur apparait, changer de clé.

Et bien sûr, il faut installer W10 sur le SSD.
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
8 mai 2021 à 12:32
j'ai encore le même message d'erreur seulement j'ai changé de pc de téléchargement et de clé USB aussi
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
8 mai 2021 à 14:57
Bonjour. Tu as toujours accès à ton bureau de W10 ?
Si oui, fais la mise à jour du BIOS.

Fais des copies d'écran du paramétrage du BIOS pour savoir si tu es en UEFI ou en BIOS.

Sinon, essaye de faire la clé avec le logiciel RUFUS ( https://rufus.ie/fr/ ) en GPT
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
8 mai 2021 à 15:09
J'ai finalement réussi à réinstaller windows
Seulement je viens de reprendre deux stop code écran bleu :///
Plus que frustrant
0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
8 mai 2021 à 15:11
Sur une installation vierge, deux solutions :
- Un drivers
- Un problème matériel.

As-tu mis à jour TOUS les drivers sur le site https://fr.msi.com/Laptop/support/GF65-Thin-10UX ?
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
8 mai 2021 à 15:12
Oui je viens de tous les faire
Quoi comme matériel ?
0
Micho__ Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
8 mai 2021 à 15:16
J'ai eu une erreur sur l'installation de chrome puis les stop code ça peut provenir de chrome ? Une extension ? Mon compte Google ?
0