Countdown

Fermé
Sushiiiiii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 26 avril 2021 à 20:36
Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 26 avril 2021 à 20:47
Bonjour
J’ai récemment installé une application nommée « countdown »
Celle ci prétend prédire a la seconde pres ma mort
Il me reste soi disant 4 ans
J’ai lu des commentaires disant que des cas de morts ont étés recensés
Depuis, j’ai peur
Pourriez-vous m’aider et m’informer sur la véracité de l’application ?
Merci beaucoup d’avance
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 6 375
Modifié le 26 avril 2021 à 20:47
Bonjour

Je ne connais pas cette application en particulier.... et ne saurais donc préjuger de son pessimisme ou de son optimisme.... mais, en général, comme dans les "tests" qui se trouvent dans certains magazines, ce genre de truc consiste à répondre à un questionnaire, relatif à ses habitudes de vies et à son "état" actuel....

Bref, si tu as dis que tu manges que du graillon et du sucre, que tu fumes deux paquets par jour, plus quelques joints... que tu ne bouges pas du tout et que tu picoles copieusement... Sans compter ton diabète, ton surpoids et ton hypertension.... et bien il est loisible de subodorer que ton espérance de vie est limitée....

Par-contre, si tu renseignes tous les critères inverses... il est possible que le bidule te présage une vie de centenaire...

Rien de sorcier là-dedans, juste une logique statistique.... la même qui fait que les assureurs (en plus sérieux) adaptent leurs tarifs aux risques.....

Après, si ce truc se base sur la dernière lune, l'envol de corbeau à sénestre et l'âge du capitaine... là évidement on rentre dans la farfeluthèque....la plus totale....

Tout cela pour dire, qu'un peu de bon sens peut remplacer ce type d'application... même, si, quand elle est assez sérieuse, elle peut alerter sur des comportements à risques en les mettant en exergue ! ........

0