Envoi de mails et carnets d'adresse

Fermé
jeancris - 26 avril 2021 à 11:42
 jeancris - 28 avril 2021 à 15:58
Bonjour,

Impossible d'envoyer un mail, même en tapant l'adresse dans la barre d'adresse, impossible d’enregistrer un nouveau contact. Pas de problème de réception, mais pas possible de répondre.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2021 à 16:21
Bonjour @jeancris,

Désolé, il est impossible de résoudre les problèmes de "Impossible de..." sans aucun détail !

Essai effectué ? Comportement ? Message d'erreur complet ? Paramétrage du serveur sortant ?
0
Bonjour
C'est un peu compliqué.
Comme j'avais il y a quelques années perdues toutes les données de ma boite thunderbird, j'ai pris l'habitude de sauvegarder mon dossier de profil.
Quand je l'ai fait la dernière fois, il l'a déplacé au lieu de la copier. Donc ma boite mail ne voulait plus s'ouvrir.
J'ai donc désinstallé thunderbird, j'ai remis le dossier de profil dans appdata/roaming/thunderbird/profile.
J'ai réinstallé thunderbird qui à remis en place tout l'archivage de mes mails, mais mon carnet d'adresse est vide, je ne peux plus créer de nouveau contact et il ne ressemble pas au carnet normal, je ne plus répondre aux mails reçus, et lorsque je fais un nouveau mail le carnet d'adresse n'apparait pas je retape un nouvelle adresse mais j'ai beau cliquer sur envoyer le mail ne part pas.

Serveur pop.orange.fr 995
sortant smtp.orange.fr 465
Voilà
Bonne journée
jeancris
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2021 à 15:04
Bonjour @jeancris,


Pour repartir depuis une sauvegarde, il suffit de restaurer le dossier de profil, ou mieux, le dossier "Thunderbird" dans Appdata / Roaming... au bon endroit.

Lors de la réinstallation du produit, si Thunderbird trouve ce dossier à son emplacement habituel, il l'utilise au lieu d'en créer un autre et tout est restauré à l'identique.

Sinon, copie le contenu du dossier de profil sauvegardé dans le nouveau profil créé lors de la réinstallation en écrasant les fichiers existants.
Comme le profil contient tout, (mails, carnet d'adresses, paramétrage), le carnet d'adresses réapparaitra. Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
0
Bonjour
et merci pour vos renseignements, c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai recommencé et j'ai toujours le même problème plus de carnet d'adresse et aucune possibilité de répondre à un mail ou d'envoyer un mail.
Bonne journée
Jeancris
0