Rétrogradation vers Windows 7

Résolu/Fermé
doudy2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 avril 2021 à 05:09
doudy2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 avril 2021 à 10:39
Bonjour,

Sur un vieux portable Acer sous Windows 7 famille OEM d'origine j'ai remplacé le disque dur par un SSD neuf sur lequel j'ai installé il y a 2 jours, Windows 10. L'installation s'est passée sans aucun problème. Il a fonctionné sous Windows 10 environ 15 minutes et a eu le temps d'activer sa licence Windows 10 automatiquement.
Mais il s'est avéré que le PC était matériellement incompatible avec Windows 10 car il se bloque systématiquement quelques minutes après démarrage. J'ai fait plusieurs tentatives en changeant la mémoire et avec un autre SSD mais rien à faire il ne veut pas de Windows 10 pour une raison inconnue.Je précise que Windows 10 est activé sur un compte Microsoft.
J'ai donc remis l'ancien disque dur sur lequel est installé Windows 7 d'origine et maintenant il marche parfaitement.
Toutefois pour le moment je n'ai pas activé la Wifi car j'ai peur que Microsoft bloque Windows 7 vu que Windows 10 a été activé sur ce PC il y a 2 jours.

Donc ma question est :
Est ce que la licence de Windows 7 va se réactiver automatiquement lorsque je le connecterai en WiFi ou sinon comment faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.



Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
26 avril 2021 à 09:00
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Mais ne pourrais te le garantir. Le système de licence de W7 et W10 ne sont pas du même type.

Par sécurité tu pourrais recopier à nouveau le HDD W7 sur le SSD et démarrer sur le SSD, ainsi tu as toujours la version W7 non touchée.
0