Ecrans bleu Windows au cours de réinstallation via une clé USB

Fermé
Will_6139 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 - 22 avril 2021 à 20:32
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 avril 2021 à 20:55
Bonjour,

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message !

Je rencontre des problèmes d'écrans bleu sur un ordinateur portable HP Envy acheté en mai 2019 et qui tournait sur Windows 10. Aujourd'hui même quand je lance une installation de Windows 10 depuis une clé USB je tombe sur un écran bleu.

Les premières manipulations que j'ai faites:
Dans un premier temps j'ai essayé de le restaurer sur une ancienne sauvegarde mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai ensuite essayé de faire une restauration du système d'usine via le recovery manager de HP. En cours de processus cela a planté.

Où j'en suis maintenant:
Désormais quand je démarre l'ordinateur je tombe sur un écran "Boot device not fund"
J'ai donc téléchargé Windows 10 sur une clé USB depuis le site officiel
Quand je démarre mon ordinateur avec cette clé je retombe sur des écrans bleus, en général avant même d'arriver sur le menu d'installation.
Lorsque j’atteins le menu d'installation windows je fais les choix suivants:
>> installer
>> accepter les termes du contrats de licence
>> installer uniquement windows
>> sélection de la partition 3 (75 Go de disponible) de type Principal
(je ne sais pas si c'est important mais l'ordre dans cet écran est (i) partition 1: 100Mo type Système, (ii) partition 2: 16 Mo type MSR, (iii) Espace non alloué 160 Mo sans type, (iv) Partition 3: 75 Go Type principal, (v) Partition 4: 512 Mo type principal, (vi) Espace non alloué: 383 Go et enfin (vii) Partition 5 Recovery 16 Go dont 2 de libre Type OEM)
>> Je formate la partition 3
>> Je la sélectionne de nouveau et clique sur suivant
>> Windows me dit que "Les partitions présentes sur le disque sélectionné pour l'installation ne sont pas dans l'ordre recommandé. Pour plus d'informations sur une installation sur des disques GPT, consulter le site Web de microsoft." et me propose de poursuivre l'installation.
>> Je clique sur OK pour poursuivre l'installation.
L'ordinateur plante lors de la préparation de l'installation (je n'ai jamais atteint 2%).
Ensuite soit je tombe sur un écran bleu, soit je tombe sur la fenêtre d'installation de Windows.

Les messages d'erreur que je rencontre sont notamment:
- SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED
- driver irql not less or equal
- page fault in nonpaged area
- Memory management

J'espère avoir encore quelques raisons d'y croire car:
- les tests que je peux lancer via le "system Diagnostic" sur la mémoire et le disque dur ressortent bons ("PASSED");
- j'arrive à lancer Linux Ubuntu depuis une clé USB en mode "Essayer" et visiblement cela fonctionne sans problème.

Auriez vous des conseils à me donner?
N'hésitez pas à me dire si je peux vous fournir plus d'information pour que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance.
Will
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
22 avril 2021 à 20:55
Salut,

1- débranche tout disque dont tu n'as pas besoin pour l'installation.

2- pendant l'installation tu dois avoir ceci:





3- Choisis ce qui est en rouge puis la fenêtre suivante va afficher toutes les partitions > tu supprimes TOUT jusqu'à arriver à ceci:



4- tu cliques sur Nouveau, Suivant et Win te proposeras de créer une partition de boot >>> tu laisse faire et poursuis l'install

Si cela continue à merder, tu as un problème matériel ...

@ plus
0