Vista home qui ne veut plus démarrer

Fermé
olivierodelavega Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 - 22 avril 2021 à 15:39
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 avril 2021 à 16:44
bonjour à vous

j'ai cherché différentes solution sur le net et j'en testé plusieurs mais je n'arrive toujours pas à redémarrer mon ordi qui est sous vista home acheté sans cd rom mais avec une clef de produit .

quand je cherche à booter depuis une source externe un fichier semble manquant NTDLR

il me semble que même après le changement de procédure de démarrage et en ayant gravé un cd image de windows vista home ,mon ordi ne veut pas se lancer dessus pour eventuellement faire de la récuperation de fichiers .

si je le lance en mode sans echec il tourne des heures sans résultat .

j'ai cru lire que hiren's boot cd pourrait m'aider

auriez vous des conseils à me prodiguer s'il vous plait

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21215 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 Ambassadeur 1 886
22 avril 2021 à 15:43
Bonjour,
Vista n'est plus mis à jour depuis le 11 avril 2017 ainsi que Windows 7 (14.01.2020). Tu vas devoir passer sur un autre système d'exploitation (Windows 8.1 ou 10) pas trop le choix.
0
olivierodelavega Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021
22 avril 2021 à 15:50
Merci pour cette réponse .

J'imagine bien ,mais cela semble impossible sur cette vieille machine qui ne suivra pas matériellement pour des versions récentes de windows .

Du jour au lendemain il ne démarre plus ,il doit bien y avoir un moyen de le relancer sans avoir a changer l'os .
0
olivierodelavega Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021
22 avril 2021 à 16:14
éléments annexe :

j'ai oublié de mentionner que l'écran principal sur mon portable est presque HS ,je l'utilisais avec un moniteur extérieur en branché hdmi qui se connectait automatiquement quand windows démarrait .

La prise en charge de l'hdmi ne semblent pas fonctionner au démarrage je dois donc essayer de résoudre le soucis avec un écran à moitié hors d'usage .

(j'ai recupérer un cable vga et je vais essayer de récupérer un moniteur qui possède cette connectique également avec espoir que je pourrais avoir une duplication de l'ecran si jamais des ecriture sont illisible sur l'écran principale de mon portable .)
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 701
22 avril 2021 à 16:44
Bonjour.

<<< ... l'écran principal sur mon portable est presque HS >>>

En plus de l'écran, ce message laisse a craindre que le disque dur est en fin de vie.

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

Et si c'est les cas, cela commence a faire beaucoup de pannes et . . . de frais en prévision ! Ne croyez-vous pas qu'il est temps d'investir un peu ? Sans parler du neuf, vous avez des PCs portables ou de bureau ou 3 en 1 reconditionnés à des prix abordables et garantis de 3 à 12 mois suivant leur récence et avec système Windows 10.

Mais comme dit R.Laspalès " C'est vous qui voyez"

A + . . .
0