Voyant DRAM allumé, écran ne s’allume pas (pas détecté par la tour)

Fermé
Simsim - 21 avril 2021 à 16:29
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 avril 2021 à 17:00
Bonjour, j’ai récemment reçu un nouveau PC, et j’ai eu le malheur de constater qu’il ne fonctionnait pas correctement.
Lorsque je le démarre, la led DRAM reste allumé, l’écran que je branche sur le GPU ou sur la carte mère n’est pas détecté (j’ai essayé sur GPU et carte mère, en HDMI et DP). Voici les composants en détail :
Processeur AMD Ryzen 5 5600x
Carte mère MSI B450 Gaming Plus Max
Carte graphique Gigabyte RTX 3070
RAM Corsair Vengeance Pro RGB (2x8gb) DDR4 3200.

J’ai tenté d’enlever et remettre les barrettes, ça n’a rien fait, j’ai tenté d’en mettre qu’une sur les 2 ça n’a rien fait non plus, j’ai même mise celles que j’avais sur mon ancien PC pour tester et ça n’a rien fait non plus.
J’ai bien vérifié la compatibilité des barrettes.

Si vous avez des idées je suis preneur merci !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
22 avril 2021 à 01:58
"l’écran que je branche sur le GPU ou sur la carte mère n’est pas détecté (j’ai essayé sur GPU et carte mère, en HDMI et DP" .

D'abord, ça ne sert à rien d'essayer de brancher ton écran sur les sorties vidéo de ta CM. Le Ryzen5 5600X n'ayant pas d' IGP (processeur graphique intégré), les sorties vidéo de la CM ne sont donc pas reliées à un processeur graphique, elles ne fonctionnent pas. D'autre part la CM MSI B450 Gaming Plus Max n'est pas nativement compatible avec les Ryzen 5000. Une mise à jour préalable du BIOS est indispensable. Si le BIOS de ta CM n'a pas été mis à mis à jour pour recevoir les Ryzen 5000, comme ton Ryzen5 5600X, ce serait normal que ça ne fonctionne pas.

0
J’ai commandé ce PC via CYBERTEK donc ils ont du faire les manipulations dont tu me parles.
Et je crois que ce que tu me dis est hors sujet avec mon problème, c’est un PB DRAM, pas de compatibilité CPU.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Simsim
22 avril 2021 à 17:00
En effet, si tu as commandé à Cybertek, un pc monté par eux, ils ont dû, certainement, faire la mise à jour du BIOS et tester le fonctionnement du pc. La solution est de les contacter.
0