Perdu la page perso faite avec publisher

Résolu/Fermé
selatruop - 6 oct. 2007 à 02:22
 selcoid - 10 oct. 2007 à 20:44
Bonjour,
mon disque dur mort
j'ai du récupérer les éléments de ma page avec filezilla
seulement je ne sais comment faire pour à nouveau l'avoir sur publisher
l'index et les photos lorsque je fais un copier collé sur publisher est tout mélangé
que faire????
j'ai publisher 2003

merci d'avance à celui ou celle qui pourra me tirer de cette impasse
A voir également:

10 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
6 oct. 2007 à 12:26
salut,

le problème c'est que Publisher n'est pas une éditeur html.
ton fichier '.pub' tu ne pourras pas le récupérer.
tu peux toujours récupérer tes pages html sur le serveur et les modifier avec un éditeur texte ou html.
dans ce cas mieux vaut peut être Amaya.

pour Publisher, oublie le !
il t'a fait des pages avec un code surchargé et antédiluvien et invalide.

la meilleure solution est de conserver ta version en ligne te d'en faire une nouvelle correctement.
je sais que ça va te paraitre fastidieux voir impossible mais si tu y consacres un peu de temps maintenant tu t'y retrouveras par la suite car ton site sera plus facile à maintenir et en cas de mésaventure tu auras une version en ligne que tu pourras reprendre directement…

creer un site internet
creer un site beau dynamique et respectueux des standards
site web verifier optimiser et nettoyer son code html
webmaster choisir un bon editeur les editeurs a eviter
1
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
6 oct. 2007 à 10:28
Salut.

Je n'utilise pas publisher.
Mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas fait pour faire un site web.
webmaster choisir un bon editeur les editeurs a eviter

Tu devrais ouvrir tes pages avec un autre éditeur, comme Kompozer.
0
Bonjour,

j'ai que publisher ,je ne suis pas un pro
j'ai fait ma page perso avec
voici l'adresse
http://artistepeintre.chez-alice.fr/
le problème c'est que j'ai perdu mon disque dur et donc mon fichier de création
j'ai récupéré tous mes fichiers avec filezilla
mais je ne peux reconstruire le fichier et le modifier évidemment
merci quand m^me
andré
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
6 oct. 2007 à 12:25
SALUT

prend un editeur html normal ! et reprend les page html avec !!!

Amaya ,NVU, KOMPOZER

RAD ZONE section "Webmaster Tools"

prend TIDY en francais aussi , il te servira !!!!

RAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
7 oct. 2007 à 20:04
Bonjour,

Cependant, il doit t'être possible de recréer la structure de ton site dans un dossier et d'Ouvrir les pages dans Publisher, non ?
As-tu essayé ?


++
Je ne sais pas si mon aide t'est profitable, mais pourrais-tu prendre un peu de temps et créer “une page ou le seul texte, sans mise en forme est : "ceci est une page de test."” en TimesNewRoman et coller son code dans ce post ?
Ça nous serait utile.
Merci d'avance.

--
0
> bonsoir
> j'ai essayé évidemment de recréer mon site dans publisher 98
> car c'est avec lui que j'avais construit cette page
> j'ai essayé avec publisher 2003 que j'ai maintenant
> j'arrive à avoir toutes les images et le texte ""ramassé"" ensemble et je ne
> sais que faire alors
comment te faire parvenir le fichier??? de ce que j'obtiens
>
> merci si tu peux me dépanner
> cordialement andré
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
10 oct. 2007 à 14:35
Si tu es toujours d'accord pour offrir le code de la page de test faite avec Publisher, tu peux effectivement coller le code dans une réponse en bas du post que je t'indique.
Si tu ne sais pas comment accéder au code de la page, transfère le fichier .html quelque part et indique-nous l'adresse. On ira le chercher.
Ce site te permet de déposer différents fichiers. Ils y restent 21 jours.
  Clic “Choisir le fichier”
  Parcourir l'arborescence du disque
  Choisir le fichier .html (pas .pub)
  Valider puis
  Clic “Créer le lien Cjoint”
  Ça mouline puis indique un lien “Le lien a été créé:”, par exemple.
  C'est celui-là (par exemple) qu'il te faut Copier/Coller ici.
Merci à toi.

Si tu te décides à refaire ton site, les conseils de Dalida sont pertinents.
Les utilisateurs de Publisher semblent être rares dans ce forum. Nous n'allons donc pas pouvoir te conseiller dans la création/modification précise de pages avec ce logiciel.
Tu peux quand-même indiquer une adresse où tes pages sont visibles. On ne sait jamais…
Mais pour du code correct, tu trouveras toujours de l'aide ici, en effet.

--
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 oct. 2007 à 10:04
salut,

Publisher crée (de mémoire) des fichiers '.pub' . ils ne sont lisibles que par Publisher et uniquement par Publisher.
pour en faire une page web en '.html' il fait une exportation. ce qui est remis en cause c'est la qualité de cet "export". le code produit est très sale. il contient des balises qui ne sont lues que par les produit Microsoft et la façon même dont il écrit le code html n'est pas valide.

le post que Gihef t'a indiqué se propose de recenser des codes sales produits par des logiciels qui ne sont pas des éditeurs html valables comme Publisher ou Word.
comme il n'y a pas encore d'exemple avec Publisher, Gihef te demandais d'en ajouter un.

pour ton site, tu ne peux pas "recomposer" ton fichier '.pub'. il faut le refaire entièrement à la main. alors tant qu'à faire nous te conseillons de créer directement des fichiers 'html' et donc de ne plus utiliser Publisher. soit dit en passant même Microsoft a décidé d'abandonner Publisher.

pour rédiger le html nous pouvons t'aider. ce n'est pas si compliqué que ça et tu rattraperas vite de temps perdu car la maintenance de ton site (comme les ajouts de pages ou les modifications de photos) sera grandement facilitée.
0
Bonjour,
merci infiniment pour vos efforts
mais je suis nul
je vais donc refaire une page avec un autre logiciel comme Izispot par exemple

le problème c'est mon référencement
je vais le perdre....??
merci encore

au fait mon site c'est à cette adresse
http://artistepeintre.chez-alice.fr/
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
10 oct. 2007 à 17:46
le problème c'est mon référencement
je vais le perdre....??

Le référencement dans quoi, dans google ?
Non, si tu remets à jour les pages assez vite (je crois).
Puis maintenant que les moteurs connaissent l'adresse du site, ils vont y revenir, donc indexeront les pages quelles qu'elles soient ;-)
0
merci
mon site est toujours en fonction, et, je vais remettre les m^mes mots clefs que j'ai en cliquant sur source
merci ca baigne
a plus
0