Disque dur (C:)

Fermé
Pepithrow Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 20 avril 2021 à 11:13
Panth33ra Messages postés 12850 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 20 avril 2021 à 14:12
Bonjour,
depuis déjà quelques temps le message "analyse et réparation du lecteur (C:) apparaît à chaque démarrage de mon ordinateur.
De temps en temps ma batterie reste bloquée à 94% mais je sais comment faire.
Avant, j'avais l'habitude de faire : fichiers--> clique droit sur "Windows (C:)"--> propriétés--> et en général je faisais nettoyage de disque, puis j'allais dans outils pour vérifier les erreurs et optimiser le lecteur. je faisais ca toutes les 1-2 semaines environ.
Mais maintenant que le message "analyse et réparation du lecteur (C:)" apparait, je ne plus faire tout ça.
Il me dit que "Windows ne peut pas réparer le lecteur quand il est en utilisation, et que je dois redémarrer mon pc, et je ne peux plus optimiser mon lecteur car il n'apparait plus dans les lecteurs disponibles.
Comment faire pour régler ce problème ?


Informations complémentaires :
J'ai un PC windows 10 version familiale.
J'ai un autre lecteur Data (D) de 1 To.
J'utilise mon pc pour mes études mais aussi pour jouer, et quand je joue avec je le mets aux performances maximales.
J'ai un core i5 avec carte graphique NVIDIA GTX 1050.
Mon disque dur C a une capacité de stockage de 118 Go, avec 95 Go d'espace utilisé et 23 Go d'espace libre.

Merci d'avance pour toute aide.
Passez une bonne journée.

4 réponses

Panth33ra Messages postés 12850 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 1 478
Modifié le 20 avril 2021 à 11:23
Bonjour,
Tu indiques... "Mon disque dur C a une capacité de stockage de 118 Go, avec 95 Go d'espace utilisé et 23 Go d'espace libre.
Vérifie que tu n'as pas quelques applications qui ne te servent à rien (sur C:) et occupent de la place inutilement.
Sinon, tu peux aussi cloner l'actuel Disque (HDD/SSD) de 120 Go vers un SSD de plus grosse capacité (par exemple 500 Go).

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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 880
Modifié le 20 avril 2021 à 11:26
Bonjour
ton SSD commence a être plein , pas bon
libère de la place en déplacent les dossiers utilisateur sur le disque " D " comme ceci:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/

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Pepithrow Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
20 avril 2021 à 11:39
Je vais regarder ça Merci.
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Pepithrow Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
20 avril 2021 à 11:49
Il me dit : "Nousne pouvons pas déplacer le dosier (Mes documents), car un dossier ne pouvant pas être redirigé se trouve au même emplacement.
Acces refusé".
Que faire ?
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 880 > Pepithrow Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
Modifié le 20 avril 2021 à 12:04
bizarre , je l'ai fait pour moi et d'autre personne s sans problème ??
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Pepithrow Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
20 avril 2021 à 12:08
étrange. Je réessayerais plus tard dans la journée...
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Panth33ra Messages postés 12850 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 1 478 > Pepithrow Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
Modifié le 20 avril 2021 à 14:13
Le dossier "Mes Documents" ne peut être déplacé. Normal. Mais ce qui est copié dans mes documents... Oui.
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Pepithrow Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
20 avril 2021 à 11:29
Bonjour,
quand je vais dans mes paramètres de stockage, j'ai 45 Go d'applications et fonctionnalités mais mon plus gros c'est McAfee et Maxon cinema, avec 1 Go et 800 mo... donc je vois pas comment supprimer des gros trucs.
De plus, je sais que j'ai une application qui prend 7 Go sur mon disque dur, et malgré le fait que dans mes paramètres, j'ai tout réglé pour tout aille sur disque dur D, quand j'ai voulu l'installer il me proposait que mon lecteur C... et je l'ai installé et déinstallé 2 fois (Cette application c'est SOlidWorks)..

Et tu peux m'expliquer un peu le fait de créer un disque dur ? Ca veut dire que je crée de l'espace que mon ordinateur n'a pas..?
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Panth33ra Messages postés 12850 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 1 478
20 avril 2021 à 11:34
Tu peux désinstaller McAfee. Si ton PC fonctionne sous Windows 10, il est équipé, par défaut, de Windows Defender. Maxon Cinema te sert à quoi réellement ?
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Pepithrow Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 > Panth33ra Messages postés 12850 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
20 avril 2021 à 11:39
Ok merci.
Je ne sais absolument pas à quoi sert Maxon Cinema 4D, c'est une application présente par défault.
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Panth33ra Messages postés 12850 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 1 478 > Pepithrow Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
Modifié le 20 avril 2021 à 11:42
Pour la petite histoire, voir sur le site officiel... https://www.maxon.net/fr/cinema-4d/ Si tu n'en as pas l'usage, tu peux désinstaller cette application.
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Pepithrow Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 > Panth33ra Messages postés 12850 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
20 avril 2021 à 11:43
Merci beaucoup !
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Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 690
Modifié le 20 avril 2021 à 11:45
Bonjour.

<<< analyse et réparation du lecteur (C:) apparaît à chaque démarrage >>>

L' idée du clonage est sensée mais . . . à condition que la partition système sur le DD donneur soit SAINE. Si il y a de telles notifications, elles seront reproduites sur le SSD receveur. Donc pas bon du tout. Mieux vaut sauvegarder toutes les données personnelles sur dd externe , puis effectuer une installation CLEAN sur le nouveau SSD (ne pas oublier de l' initialiser auparavant) avec la dernière version de Windows 10. Par la suite remettre tous les fichiers et réinstaller ses applications préférées.

<<< optimiser le lecteur. >>>

Qu' entendez-vous par "Optimiser" Si c'est par défragmentation, il ne faut jamais défragmenter un SSD ! Cela raccourci considérablement sa vie. Pour un DD oui cette opération est toujours valable mais l'outil Windows est programmé pour le faire hebdomadairement.

A + . . .

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Pepithrow Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
20 avril 2021 à 11:40
Bonjour,
je vous avoue être très peu calé en ordinateur, donc je n'ai pas trop compris ce que vous avez dit :/
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 880
Modifié le 20 avril 2021 à 12:01
salut @Jojolaguitare
avec windows 10 il n' y as plus de défragmentation sur les SSD
windows 10 c'est faire la différence entre HDD et SSD et remplace la " Défragmentation " par " l'Optimisation "
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