Passe d'un forfait Orange à Sosh

Fermé
Euline - 20 avril 2021 à 10:06
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 2 mai 2021 à 11:55
Bonjour,

J'ai actuellement un forfait Orange (16.99€/mois) de 5Go et 2h d'appel.

Depuis un an, j'ai pris mon envol et utilise mon forfait téléphone en guise de modem (pas de box internet).
Sauf que 5Go par mois c'est pas énorme...

J'ai vu une offre Sosh au même prix (16.99€/mois) pour appels illimités et 110Go par mois.
Il s'agit d'une promo.

Je voudrais savoir si, au bout d'un an, je payerai toujours la même somme (16.99€) ou si le prix va augmenter ?
Car il est précisé : "même après un an", ce qui laisse supposer un tarif de 16.99€/mois même dans 3 ans.

J'utilise rarement le P2P (peer-to-peer), mais parfois oui.
Pourrais-je utiliser les torrents (je l'utilise sur mon PC, je partagerai la connexion téléphone vers mon PC).

Devrais-je changer de carte SIM ?
Ou puis-je utiliser la même ?

Merci

Euline
A voir également:

5 réponses

Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343
20 avril 2021 à 10:25
Bonjour,

Offre intéressante en effet et oui vous paierez toujours le même prix tant que vous garderez ce forfait mais il faudra changer la carte SIM (10€) et pour le P2P aucune info sur le site de Sosh.

+ de renseignements ici: https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfait-bon-plan-promo-110go-15go?MCO=SOH&doNotTryToAuthenticateAgain=true

Par contre si vous êtes déjà cliente chez Orange pas sur que vous ayez droit à ce tarif là, voir la phrase soulignée en rouge ci-dessous


Cordialement :-)
2
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 954
20 avril 2021 à 10:41
Bonjour,

Uniquement réservé pour les nouveaux clients.
1
Oui, apparemment.
Sur mon compte Orange, ça n'est dit nulle-part cependant :(

Tant pis.

Merci
0
MPMP10 Messages postés 41205 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 15 907
2 mai 2021 à 09:12
+1
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
20 avril 2021 à 22:29
Salut,

Euline, pourras-tu repasser par ici dans quelques semaines ? Afin de nous dire si tu es satisfaite des débits et du réseau Sosh. D'ailleurs, si tu as encore ton forfait Orange, tu pourrais faire des tests de débits sur différentes périodes de la journée ?

J'étais chez Free Mobile, le réseau était à scier. Je suis passé chez Sosh parce que "c'est Orange !" "le réseau est très bon". Ouais, bah, c'est pas énormément mieux.

À vérifier, mais, lors de réparation ce sont les clients Orange, SFR, Bouygues qui récupèrent mieux le réseau puis les low-cost de ces 3 groupes ainsi que Free.

Merci d'avance pour ton retour.
1
Oui pas de soucis.

Pour l'instant je n'ai vu aucune différence de débit.

Mais il faut dire qu'avant je ne regardais quasiment jamais de vidéos sur YouTube et j'attendais d'être chez des potes pour les MAJ du téléphone/application.

Je n'ai pas vu de différence de débit entre mon forfait Orange et celui de Sosh.
Pour moi c'est le même débit (mais je n'ai pas fais de test de débit).

Actuellement je me permets de regarder des vidéos sur Youtube en 720p et naviguer (en même temps) sur le web.
Les pages web sont légèrement longues à charger (entre le clic et le moment où c'est chargé, il y a entre 1 et 2 secondes grand maximum).
Mais lorsque je regarde une vidéo en 360p, les pages se chargent très vite (comme si je n'avais pas de vidéo en chargement dans YouTube).
Je ne perçois aucun temps de chargement, ou alors très très léger.
Je n'ai d'ailleurs aucun problème de chargement de vidéos YouTube (même en 720p). Elles se chargent vite et je n'ai aucune saccade.

Je n'ai pas testé le 1080p, il faut que je fasse attention, je n'ai que 110Go pour le mois ^^
Mais normalement ça doit passer en 1080p.
D'après les premières stats, je consomme environ 1.5Go par jour de semaine et 5Go par jour week-end, soit environ 70Go le mois.
Donc je dois pouvoir regarder des vidéos en 1080p sans soucis.
Mais c'est faussé car je viens d'acheter un nouveau téléphone, donc j'ai fais les MAJ, téléchargé toutes mes applications, etc...
Donc j'ai plusieurs gigas de consommés que je ne consomme pas habituellement.
Niveau débit ça a été très rapide. Rien à redire.


En résumé, je ne perçois pas de différence de débit à l'usage (entre mon abonnement Orange et celui de Sosh), mais comme dit précédemment, mon usage n'était pas le même (je faisais très attention, car les 5 gigas de mon ancien forfait partaient très vite).

Dans quelques semaines ou quelques mois, je vais pouvoir ajuster précisément mes usages.
Je ferais un retour si tu veux dans quelques semaines.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149 > Euline
2 mai 2021 à 09:07
Salut,

Merci pour ce premier retour.
0
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343 > dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021
2 mai 2021 à 10:52
Bonjour à tous,

Il est logique que le débit soit le même, Sosh et Orange étant le même réseau.
La seule différence vient du fait que Sosh se gère uniquement par internet alors qu'Orange possède des boutiques partout en France.

Bon week-end ;-))
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149 > Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
2 mai 2021 à 11:24
À vrai dire, certes le débit est le même entre Sosh et Orange. Néanmoins, lors d'intempéries, des amis chez Orange ont retrouvé un réseau performant bien plus rapidement que moi chez Sosh.
0
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343 > dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021
2 mai 2021 à 11:55
Oui il peut y avoir quelques ratés, mais dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien. Perso depuis 6 ans chez Sosh pour la box aucun soucis.

Bon dimanche sous le soleil ;-))

Ps: si c'est vraiment ta date de naissance tu ne fais pas ton âge, bravo
0
Bonjour,

Je ne savais pas que je n'y avais pas le droit.
J'ai été sur mon compte orange pour savoir les Go qui me restent et, par curiosité, j'ai cliqué sur "Changer de forfait" et j'ai vu cette promo de Sosh.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/20/210420104640523791.png

Je n'ai pas été jusqu'au bout de la démarche (j'ai préféré vous demander avant pour confirmation du prix).

D'après ce que je lis, le forfait sera actif dès demain (si je finis la démarche) et il se remettra à 0 tous les 24 du mois (comme actuellement).
Ça n'est pas dit qu'il faille une nouvelle carte SIM (je ne pense pas que je la recevrai demain cependant, ça me parait rapide).

À aucun moment il n'est dit que je n'ai pas le droit à ce forfait (je suis chez Orange depuis 2018 et je ne suis plus engagé).

Merci pour la réponse.
0
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343
20 avril 2021 à 10:46
Comme le dit si bien fermiparadox le tarif de 16,99€ est réservé aux nouveaux clients c'est à dire tous ceux qui n'étaient pas déjà chez Sosh ou Orange, donc vous pourrez avoir ce forfait mais pas à ce prix là, à vous de voir.
0
Euline > Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
20 avril 2021 à 10:51
D'accord.

C'est bizarre alors que le site Orange ne me dise pas tout de suite que je ne peux pas y accéder (je suis logué avec mon numéro de téléphone et ai accès à toutes mes factures, donc ils savent bien que je suis chez eux).

C'est con de faire croire ça, cliquer sur "continuer" à plusieurs reprises, si c'est pour, à la fin, dire que non, je ne peux pas avoir cette offre ou pas à ce prix-là (il ne fait mention d'aucun prix non soldé).
Quand je vais voir les forfaits "normaux" de Sosh, il n'y a aucun forfait à 110Go.

Bref, je verrai ça plus tard.

Merci
0
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343 > Euline
20 avril 2021 à 11:05
Voyez aussi si vous voulez absolument rester sur le réseau Orange ou si un changement de réseau pourrait vous convenir.

Voir ici: https://lebonforfait.fr/forfait-mobile?internet=100

Vous pouvez changer le quota de données internet en faisant glisser le curseur.

Cordialement ;-))
0
Euline > Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
Modifié le 20 avril 2021 à 21:46
Bonsoir,

Je viens de finir la commande via mon compte sur le site d'Orange.

À aucun moment il ne faut payer 10€ pour la SIM (ou alors j'ai pas vu).
Je n'ai eu aucun frais à payer (avant je payais par prélèvement automatique, comme avec le nouveau forfait).

Apparemment il faut juste que j'attende et c'est tout.
Aucun numéro de carte bancaire demandé, pas d’envoi de carte SIM apparemment.


Je viens de recevoir un SMS :
"Ligne Sosh XXXXXXXXXX : vous bénéficierez de votre Série Limitée Sosh 16,99€ 110Go à partir du 21/04/2021. A Bientot"

J'ai également reçu un email :
Capture d'écran 1 : https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/20/210420094602482555.png
Capture d'écran 2 : https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/20/210420094602598011.png

Rien ne laisse à supposer que je n'ai pas le droit à l'offre alors que je suis client Orange depuis 2018.

La suite demain pour voir si j'ai mon nouveau forfait automatiquement, sans rien changer (pas de nouvelle SIM, même numéro de téléphone...).

C'est normal ou il faut que je m'inquiète ???

Car ça va à l'encontre de ce que vous me disiez tous les 2.
J'ai quand même voulu aller jusqu'à la fin de la démarche, pourvoir le "vrai" montant (puisque je suis client Orange, donc je n'ai pas le droit à la promo, d'après ce que vous dîtes).
Finalement c'est bien à 16.99€ (la même somme que je paye pour 5Go par mois).
0
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343 > Euline
Modifié le 20 avril 2021 à 21:54
Bonsoir,

Si c'est une migration sur le même réseau Orange ( Sosh appartenant à Orange ) en effet il n'y a pas de changement de carte SIM, quand au tarif qui ne change pas tant mieux pour vous ça veut dire que Sosh vous considère comme nouveau client contrairement à ce qu'indiquaient les annotations en bas de page.
Morale de l'histoire, vous avez bien fait d'insister.
Profitez bien de votre nouveau forfait.

Cordialement ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
Modifié le 2 mai 2021 à 11:42
Bonjour je vais répondre à Euline les réponses sont nombreuses et qualifiées
je voulais préciser qu'un tarif est garanti 12mois si ce n'est pas une promo ensuite si on vous impose une augmentation c'est quand même pour vous proposer un plus comme doubler les go et en cas de refus de résilier ou de prendre un forfait inférieur quand il existe c'était mon cas chez bouyques pour 9€ pour passer de 20 à 40 (vingt me suffisait )donc 4 € de plus à prendre ou revenir au moins cher des forfaits 5 € 5go pas suffisant bien sur
nota: pour orange que les offres tri play rend le prix d'un forfait téléphone moins cher que ce que j'ai lu
c'est écris les promos ne sont pas accessibles aux clients orange (jusqu'à preuve du contraire!!!!!!!)
le site proposé par" dropy" est pratique je le remet
: https://lebonforfait.fr/forfait-mobile?internet=100

0