PC très ralenti

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23 avril 2021
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Bonjour,
J'ai un PC de bureau tout-en-un de la marque Packard Bell que j'utilise uniquement pour de la bureautique, je pensais préserver ce pc en évitant les téléchargements de loisirs, jeux etc, mais finalement je me retrouve malgré ça avec un pc de plus en plus ralenti et j'arrive à un stade ou je passe plus de temps à regarder mon écran en attendant qu'il se débloque plutôt qu'à travailler et ça devient très très trèssss énervant !!!! LOL
J'ai énormément de mal à utiliser Excel par exemple, et mon logiciel de facturation CIEL se fige plusieurs fois par jour... l'ouverture de word est trop longue... dans l'ensemble tout est trop long!!!
Lorsque tout se fige le gestionnaire de tâches indique en rouge dans la colonne processeur une 1ère ligne à 99,0 qui dit "interruptions système"... je ne sais pas ce que ça veux dire!
Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider à rétablir mon pc, si toutefois cela est possible bien évidemment!
Belle journée à tous.



Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.128

18 réponses

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23 avril 2021
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Bonjour ,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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23 avril 2021
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RE_

OK , le disque est bon ,

On va faire un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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23 avril 2021
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RE_

Effectivement , Addition est vide , ce n'est pas normal , il faut relancer le scan s'il est vide sur ton PC .

Profils chargés: XXX  


XXX est ton nom de profil ou c'est toi qui l'a modifié ?

Je vois que tu as Avast sur le PC , il est lourd et a tendance a ralentir le PC .
Windows Defender est largement suffisant .

Désinstalles avec REVO en mode avancé : AVAST
TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)

Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
Il faut bien attendre le message que les deux fichiers ont été créés.

Le PC est infecté , je le transfère dans la bonne section (virus et sécurité)

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23 avril 2021
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RE_

Oui effectivement j'ai remplacé mon prénom par des XXX ;-P 


Le problème , c'est que si je fais un correctif pour nettoyer l'infection , ça ne fonctionneras pas si tu modifie les rapports

Comment vous voyez que mon pc est infecté ?! 


En étudiant les rapports et en repérant les infections lignes par lignes

Si tu veux désinfecter , fais ce que j'ai mis au dessus et ne modifie pas les rapports , ça ne sert à rien , il n'y a rien de secret (à moins que le nom soit une adresse mail ?) et je ne pourrais pas te désinfecter
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23 avril 2021
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RE_

OK , pas de soucis .

@ demain
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21 avril 2021

Bonjour MisteryBean,
Merci pour votre attention.
J'ai fait le test, voici le résultat...
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21 avril 2021

Voici les fichiers...
mais je pense qu'il y a eu un soucis car le fichier addition me semble vide, à moins que cela puisse être un résultat normal ?!

>>> Fichier addition :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

>>> Fichier frst :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd75f73613d1f1a617f74acb81cdc1b6e
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21 avril 2021

RE_merci :)
Oui effectivement j'ai remplacé mon prénom par des XXX ;-P
Comment vous voyez que mon pc est infecté ?!
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21 avril 2021

RE_

ayez j'ai désinstallé Avast, purée que c'était long !!!

je n'ai plus le temps de refaire le scan aujourd'hui car tu me conseilles de fermer toutes les appli et navigateur et cette après-midi j'ai des choses importantes à faire dessus...

je reviens demain matin avec les nouveaux rapports.
merci infiniment pour le temps que tu accordes à mon problème :)

à demain.
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21 avril 2021

Bonjour MisteryBean :-)
Bonjour à tous...

MisteryBean voici les nouveaux rapports après désinstallation propre d'Avast.

>>> fichier addition :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R58d8c019b1f695bca7d14b507459c1c3

>>> fichier frst :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc70ac5365201798c470b3ea9dfb1078d

Merci d'avance.
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bonjour :)
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Bonjour,

Y'a du boulot :-)

Désinstalles :

=> Adobe AIR
=> Avast Driver Updater
=> Mozilla Firefox 81.0.2 (x64 fr)
=> Mozilla Maintenance Service
=> Search the Web (Yahoo)
=> TeamViewer 11
=> Uninstall Web Viewer
=> Java 8 Update 251
(ou mets à jour)

------------
-------------------------------
Correction avec FRST

Enregistres tout tes travaux en cours avant de lancer le correctif

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le


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ah bon !!! comment c'est possible ?!!! snif....... :'(

OK alors on est d'accord que tout ça est à désinstaller avec revo ?
et que c'est seulement après avoir tout désinstallé que je fais fixlist ?
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OK alors on est d'accord que tout ça est à désinstaller avec revo ? 


C'est pas obligatoire , mais c'est mieux

et que c'est seulement après avoir tout désinstallé que je fais fixlist ? 


Oui
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Meci !! :P

c'est encours... il me reste les 2 derniers de la liste à supprimer.
Bonjour MisteryBean ^.^
Bonjour à tous...

Désistallations OK

Fichier fixlog :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R389c4e125a263f30007b0844aa1fd536

merci d'avance...

Par contre depuis le redémarrage suite correction avec FRST je n'arrête pas d'avoir des fenêtres d'alerte de sécurité windows. elles indiquent que le pare-feu windows defender a bloqué certaines fonctionnalités d'application, par exemple google chrome ou des produits HP, et je dois cocher si j'autorise l'accès ou si je le refuse ! je suis en train de donner accès à chaque fenêtre qui me vient, est-ce que je fais bien ?!!!
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Bonjour,

Ok pour le fixlog .

Par contre depuis le redémarrage suite correction avec FRST je n'arrête pas d'avoir des fenêtres d'alerte de sécurité windows. elles indiquent que le pare-feu windows defender a bloqué certaines fonctionnalités d'application, par exemple google chrome ou des produits HP, et je dois cocher si j'autorise l'accès ou si je le refuse ! je suis en train de donner accès à chaque fenêtre qui me vient, est-ce que je fais bien ?!!! 


Oui , c'est normal , ça vient du fait que l'on a viré Avast et que Windows Defender a pris le relais , il doit donc recréer les règles du pare feu , donc , si tu connais les applis qui demandent l'accès , pas de problèmes , c'est normal , et ça ne durera pas . Vu que l'on a nettoyé , il ne dois y avoir que des applis légitimes, donc , tu peux coché OK à chaque fois

---------------------
-------------------------------------------

Comment se comporte le PC ? , on peux vérifier l'état du système :
(ça peux durer jusqu'à une heure , donc , lances le quand tu n'as pas besoin du PC)

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

start::
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
end::


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RE_

Eh bien j'ai l'impression que ça va quand même un peu mieux...
mais je ne pourrais te le confirmer qu'en fin de journée ou demain matin, pour me laisser le temps de l'utiliser dans le contexte habituel et de voir si j'ai encore des ralentissements sur excel ou CIEL etc...

Ok je ferais la vérif système à pause repas ce midi ;)

Je te remercie sincèrement pour ton aide !
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OK , tiens moi au courant .