Ecran PC reconnu en DVI mais pas en HDMI

Fermé
Tawker0000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021 - 18 avril 2021 à 19:59
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 avril 2021 à 17:41
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai passé une après midi entière a essayer de régler mon soucis, vraiment sans aucun succès.

Confguration :
Système exploitation : Windows 7
Carte mère : Gigabyte Z97P-D3
Carte graphique : Carte n° 1 : Nvidia GeForce GTX 970 // Carte n° 2 : Intel HD Graphics 4600
Processeur : Intel Core i7-4790K 4 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire : 2x8 Go
Ecran : BenQ Zowie 24" LED - XL2411 https://www.ldlc.com/fiche/PB00239624.html?gclid=Cj0KCQjwse-DBhC7ARIsAI8YcWLTMn9dGr--Vn0sQVmdUIead7PkQFJyeXPh4JpzkGnaVGokYV11d0kaAodvEALw_wcB

Mon problème est le suivant :

Mon écran branché sur mon port DVI de la carte graphique marche parfaitement.
Mon écran branché sur mon port HDMi de la carte graphique n'est pas détecté du tout.

Je faisais une simple vérification avant d'acheter un second écran pour en brancher un en DVI et l'autre en HDMI, bref je viens de voir qu'en HDMI, mon écran n'est pas détecté.

Je me suis baladé toute l'après midi sur de nombreux forums etc et j'ai biensur tout essayer.
Changer de cable HDMI pour tester, tout débrancher, appuyer sur le bouton de l'ordi ( dans le vide ) pendant 30 secondes, redémarrer, mettre à jour ma carte graphique ainsi que mon écran et j'en passe.
Je suis tomber aussi sur un post ou quelqu'un a dit que le port HDMI de la CG pouvais être mort..

Mais la ou je ne comprend plus rien c'est que si je branche ma Télévision sur mon port HDMI de la carte graphique, la ca fonctionne sans aucun problème!
Donc je me dis que mon port HDMI n'est pas mort, car il fonctionne sur ma TV, mon écran marche car en DVI ca marche et j'ai mis l'entièreté de mon PC à jour y compris l'écran donc ca ne viens pas de là non plus.

Mon écran est vraiment récent ( moins de deux ans ), le port HDMI de mon écran ne peut pas être mort, j'en ai pris extrêmement soin et il n'a jamais bougé, ni tombé.

Donc pourquoi je n'arrive pas a connecter mon écran BENQ en HDMI Carte Graphique alors que ma Télévision le détecte ?

Merci énormément.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
19 avril 2021 à 17:41
N'y-a-t-il de boutons permettant de sélection le type d'entrée sur l'écran?
0